Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1039
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)
Aujourd’hui démontage en vue de descendre le moteur. Beaucoup de petits tracas qui sont résolus les uns après les autres. Grosse galère pour dévisser la durite d’alimentation d’essence, l’une des 3 vis qui ferme le boîtier plastique à l’arrière gauche refuse de se dévisser, le cata n’est pas vissé mais soudé sur le collecteur…
Cela explique bien pourquoi mon cata était trop bas…et j’en passe, Mais malgré tout ça avance… je ne suis pas au bout de mes surprises…
La suite ce soir.
Cela explique bien pourquoi mon cata était trop bas…et j’en passe, Mais malgré tout ça avance… je ne suis pas au bout de mes surprises…
La suite ce soir.
Dernière modification par saxogrn le 09 janv. 2022, 06:21, modifié 1 fois.
- SL964
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
effectivement !!! je me doutais bien qu'il y avait eu de la vilaine bricole pour que le cata soit si bas mais la c'est
tout ca juste pour vouloir mettre une 2e sortie je pense quel malheur !
je ne sais pas comment l'entretien a été fait (jeux aux soupapes bougies... avec un cata fixe !
il te reste plus qu'a trouver un collecteur gauche et cata (et silencieux central ou tube cup)
heureusement que t'en prends soins la pauvre en a besoin
tout ca juste pour vouloir mettre une 2e sortie je pense quel malheur !
je ne sais pas comment l'entretien a été fait (jeux aux soupapes bougies... avec un cata fixe !
il te reste plus qu'a trouver un collecteur gauche et cata (et silencieux central ou tube cup)
heureusement que t'en prends soins la pauvre en a besoin
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1039
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
D’ailleurs je me demande s’il il n’a pas été vidé en partie, il y a de la céramique que dans la 1ère moitié du cata, le reste est vide, je ne sais pas si c’est d’origine. Je ferai une photo
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1039
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
alors cet après midi on a continué et le moteur n'est toujours pas parterre, et il en reste encore avant qu'il y soit. carrevovitch, me dit qu'en 2h il tombe le moteur, moi il faudra 2 jours!! et encore j'espère y arriver demain, mais entre les vis rouillées, les récalcitrantes, et les galères ce n'est pas gagné.
normalement tout ce qui est connecté sous le capot moteur est débranché, le cardan gauche est démonté et le droit me fait des misères, les têtes de vis sont abimées...
cardan sorti il faudra s'occuper de toute cette rouille
il y avait une peinture qui n'a pas tenu le choc sur les caches culbus
et le cat qui a été vraisemblablement bidouillé il est pratiquement vide, seulement une ou 2 parois de céramique dedans.
je vais devoir trouver des pièces, si vous en avez n'hésitez pas à me contacter.
donc demain la galère du matin sera d'arriver à démonter le cardan droit et le raccord pour l'embrayage hydraulique qui n'est pas dans sa meilleure forme!! et tout le reste.
normalement tout ce qui est connecté sous le capot moteur est débranché, le cardan gauche est démonté et le droit me fait des misères, les têtes de vis sont abimées...
cardan sorti il faudra s'occuper de toute cette rouille
il y avait une peinture qui n'a pas tenu le choc sur les caches culbus
et le cat qui a été vraisemblablement bidouillé il est pratiquement vide, seulement une ou 2 parois de céramique dedans.
je vais devoir trouver des pièces, si vous en avez n'hésitez pas à me contacter.
donc demain la galère du matin sera d'arriver à démonter le cardan droit et le raccord pour l'embrayage hydraulique qui n'est pas dans sa meilleure forme!! et tout le reste.
- SFE
- TopGun
- Messages : 3225
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Oui ça pour un bricoleur….
Donc tu devais savoir qu’il y avait du Taf à ta portée.
J’avais peur que ce soit un remake à la Croaa…..
Donc tu devais savoir qu’il y avait du Taf à ta portée.
J’avais peur que ce soit un remake à la Croaa…..
je pisse contre Guido
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1039
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
alors le collecteur, vu les prix je vais le sauver, en y ressoudant un carré de fixation, ce qui permettra de pouvoir accéder aux culbus et démonter facilement. pour le cata, je ne sais pas encore, c'est pareil, les prix sont chauds, je vais chercher sur le net, mais un tube de suppression de cata risque de faire perdre en bas régime. dommage car j'ai tout ce qu'il faut pour souder ça dans le garage.
- SL964
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
Bon courage alors car pour ressouder tout ça sans savoir les emplacements précis ou sans modèle ça va être chaud !!
Heureusement que tu es déterminé
Beaucoup roulent avec un remplacement cata (tube) et ne se plaignent pas du ressenti, au contraire ça libère un peu
Heureusement que tu es déterminé
Beaucoup roulent avec un remplacement cata (tube) et ne se plaignent pas du ressenti, au contraire ça libère un peu
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Je suis de l’avis de Stéf, pas évident à ressouder au bon emplacement et j’ai l’impression que le collecteur a été raccourci.
Si ma mémoire est bonne c’est une fonderie d’acier, pas le plus facile à souder mais tu as raison d’essayer vu le prix de la bestiole, qui ne tente rien…
Si ma mémoire est bonne c’est une fonderie d’acier, pas le plus facile à souder mais tu as raison d’essayer vu le prix de la bestiole, qui ne tente rien…
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- gillight2
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
- Contact :
Très interessant ce topic, et ta détermination fait plaisir à voir, chapeau bas
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
- Phil911
- Plus de 200 msg
- Messages : 393
- Inscription : 26 mars 2018, 09:25
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993
C'est l'occasion au travers cette expérience, de nous rendre compte combien certaines 964 ont souffert dans le passé.
Je ne serais pas fier aujourd'hui de me lancer dans un "achat passion", de peur d'y laisser des plumes ...
Je ne serais pas fier aujourd'hui de me lancer dans un "achat passion", de peur d'y laisser des plumes ...
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
C'est très difficile de voir l'avenir des nos chariottes.
J'avais acheté ma 964 18000 € en 2006 et j'ai dépensé 10000€, elle valait 28000€ en 2012 donc au bout de 6 ans je faisais une opération blanche en cas de revente.
Si saxogrn remet 10000€ dans son auto pour la remettre au top ça va être compliqué à la revente mais l'opération blanche est faisable dés aujourd'hui.
Si la cote continue à grimper gentiment il va se friser les moustaches mais qui peut l'assurer aujourd'hui ?
L'enjeu financer est plus important aujourd'hui vu les prix d'achat élevés mais ça reste toujours un placement assez sécurisant je pense.
On prend finalement plus de risques en achetant une auto neuve qu'une 964 pas fraîche !
Tout ça en ayant le plaisir d'assouvir notre passion, c'est beau quand même.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- stephane85
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1272
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
+1 , c'est ce que j'ai dit recemment à mon chef , que je n'avais pas les moyens de rouler en voiture neuve , un véhicule hybride à 50k€ , dans 5ans il en vaut 10 ..... et dans 10 ans poubelle ... et je te parle pas du coût d'entretien pendant cette période
- gillight2
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
- Contact :