Ressorts ... et que ça saute !!!
Publié : 29 mars 2021, 12:39
Bonjour à tous,
Je viens vous solliciter aujourd'hui au sujet des ressorts de rappel de soupapes de 964, avec 2 petites questions :
A - J'ai remarqué sur les ressorts externes, la présence d'un gorge presque tranchante que j'interprète ... peut être à tord, comme une usure consécutive au frottement et à l'appui de la coupelle supérieure maintenant les 2 1/2 lunes. La spire d'appui à l'opposé du dit-ressort ne présente quant à elle, pas la moindre trace particulière, si petite soit-elle.
N'ayant jamais eu en main des ressorts de 964 neufs, je suis dans l'incapacité de tirer une conclusion.
S'agit-il vraiment d'une usure normale, ou d'un usinage spécifique permettant le maintien parfaitement horizontal de la coupelle sur le ressort ??
B - Légitimement, je me suis intéressé au prix d'un couple de ressorts en origine Porsche et chez les revendeurs de pièces bien connus ici.
Ma surprise a été totale, sachant que l'on passe presque du simple au double !!
S'agissant d'éléments moteur soumis à de fortes contraintes dans le temps, je suis plus orienté Origine.
Vos expériences, avis et conseils sont tous les bienvenus ...
Merci.
Je viens vous solliciter aujourd'hui au sujet des ressorts de rappel de soupapes de 964, avec 2 petites questions :
A - J'ai remarqué sur les ressorts externes, la présence d'un gorge presque tranchante que j'interprète ... peut être à tord, comme une usure consécutive au frottement et à l'appui de la coupelle supérieure maintenant les 2 1/2 lunes. La spire d'appui à l'opposé du dit-ressort ne présente quant à elle, pas la moindre trace particulière, si petite soit-elle.
N'ayant jamais eu en main des ressorts de 964 neufs, je suis dans l'incapacité de tirer une conclusion.
S'agit-il vraiment d'une usure normale, ou d'un usinage spécifique permettant le maintien parfaitement horizontal de la coupelle sur le ressort ??
B - Légitimement, je me suis intéressé au prix d'un couple de ressorts en origine Porsche et chez les revendeurs de pièces bien connus ici.
Ma surprise a été totale, sachant que l'on passe presque du simple au double !!
S'agissant d'éléments moteur soumis à de fortes contraintes dans le temps, je suis plus orienté Origine.
Vos expériences, avis et conseils sont tous les bienvenus ...
Merci.