Goujons moteur difficiles à extraire ...
Publié : 16 févr. 2021, 21:27
Je me rapproche de ceux qui savent et invite les autres à prendre une chaise et une bière ...
J'ai récupéré des carters de 964, mais dans un but préventif et ne disposant pas des outils idoines pour extraire les goujons, j'ai déposé les dits-carters chez un rectifieur soit-disant équipé pour éviter à la fois de ... foirer le travail et m'éviter des noeuds au cerveau. Et puis j'ai reçu un coup de téléphone m'annonçant que les goujons ne seront pas extraits de peur de les casser, du fait de la forte torsion constatée sur chacun d'eux. D'après le technicien, ces goujons ont été vissés-collés avec de la colle particulièrement forte, mais laquelle ??
J'ai tenté de poser des questions quant au mode d'action et la méthode, mais je n'ai pas obtenu de réponse précise ...
A la récupération des carters, ma surprise fut grande de constater qu'un unique goujon est particulièrement abîmé sous le filetage du haut ... De ce fait, il faut maintenant le changer !!! Bref, me voilà malgré tout avec des noeuds à la tête et des vrais !!!
Donc ceux qui ont déjà expérimenté et peut être ceux qui se sont également faits comme moi des noeuds au cerveau sauraient-ils me conseiller une méthode de chauffe ou d'extraction, des outils dédiés qui pourraient me garantir le succès ???
Je vous rappelle que je ne travaille pas en mode "Bourrin", mais plutôt en mode pinaille !!!
Ceux qui ont suivi mon sujet relatif à la Ducati 888 savent comment j'aborde les éléments mécaniques, même les plus récalcitrants !!!
D'avance merci pour vos conseils et aide précieuse !!!
Pour les autres, j'ai écrit : "1 bière, pas deux !!!"
J'ai récupéré des carters de 964, mais dans un but préventif et ne disposant pas des outils idoines pour extraire les goujons, j'ai déposé les dits-carters chez un rectifieur soit-disant équipé pour éviter à la fois de ... foirer le travail et m'éviter des noeuds au cerveau. Et puis j'ai reçu un coup de téléphone m'annonçant que les goujons ne seront pas extraits de peur de les casser, du fait de la forte torsion constatée sur chacun d'eux. D'après le technicien, ces goujons ont été vissés-collés avec de la colle particulièrement forte, mais laquelle ??
J'ai tenté de poser des questions quant au mode d'action et la méthode, mais je n'ai pas obtenu de réponse précise ...
A la récupération des carters, ma surprise fut grande de constater qu'un unique goujon est particulièrement abîmé sous le filetage du haut ... De ce fait, il faut maintenant le changer !!! Bref, me voilà malgré tout avec des noeuds à la tête et des vrais !!!
Donc ceux qui ont déjà expérimenté et peut être ceux qui se sont également faits comme moi des noeuds au cerveau sauraient-ils me conseiller une méthode de chauffe ou d'extraction, des outils dédiés qui pourraient me garantir le succès ???
Je vous rappelle que je ne travaille pas en mode "Bourrin", mais plutôt en mode pinaille !!!
Ceux qui ont suivi mon sujet relatif à la Ducati 888 savent comment j'aborde les éléments mécaniques, même les plus récalcitrants !!!
D'avance merci pour vos conseils et aide précieuse !!!
Pour les autres, j'ai écrit : "1 bière, pas deux !!!"