Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)
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Comme j'ai repris le boulot, ça n'avance pas... mais de toutes façons, je ne pourrais pas trop avancer, car hormis les roulements de l'alternateur (que je vais pouvoir remonter) je suis coincé par le rectifieur qui a été malade et avec qui je n'ai pas pu voir pour les coussinets, la commande de chez passion auto qui n'est toujours pas envoyée une semaine après, et l'allumeur qui devait être refait en 5 jours ouvrables et qui n'est toujours pas prêt pratiquement 1 mois après. demain je vais relancer tout ce monde!
je trouverai bien quelques bricoles à remettre en état et j'allais oublier, nous allons sabler les caches culbus à la coquille de noix.
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- saxogrn
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hier a été consacré au sablage et et peinture des caches culbu
traitement au chromate de zinc, merci phil911
puis peinture anthracite haute température
ce matin, j'ai commencé le remontage de l'alternateur, en attendant les charbons qui devraient arriver vite
je voulais faire un tuto, mais il me manque trop de photos et puis il y en a un super bien fait sur un forum voisin.
ensuites on s'est attaqué au démontage des durites du thermostat, ce fut compliqué, on a chauffé, forcé avec des rallonge, mais ça y est tout est démonté. la durite qui va du support filtre à huile au thermostat va devoir être changée, la partie rigide s'est tordue. la durite de retour ne me parait pas en forme non plus. Je crois que certains on fait re-sertir leur durites, je vais voir si je peux aussi passer par là.
figolu, je ne regrette pas le démontage, regarde l'état des joints, c'est inexplicable, ils sont rongées comme attaqués à la scie, l'un est même coupé.
et le thermostat, vous pensez qu'il est nécessaire de changer le piston? je pensais à un gros nettoyage, vu qu'il fonctionnait correctement.
ce n'est pas flambant... je me tâte de démonter le radiateur, je suppose que le plus simple est de tomber le pare choc? encore beaucoup de travail en perspective!!
voila pour aujourd'hui, encore quelques pièces à commander!!
traitement au chromate de zinc, merci phil911
puis peinture anthracite haute température
ce matin, j'ai commencé le remontage de l'alternateur, en attendant les charbons qui devraient arriver vite
je voulais faire un tuto, mais il me manque trop de photos et puis il y en a un super bien fait sur un forum voisin.
ensuites on s'est attaqué au démontage des durites du thermostat, ce fut compliqué, on a chauffé, forcé avec des rallonge, mais ça y est tout est démonté. la durite qui va du support filtre à huile au thermostat va devoir être changée, la partie rigide s'est tordue. la durite de retour ne me parait pas en forme non plus. Je crois que certains on fait re-sertir leur durites, je vais voir si je peux aussi passer par là.
figolu, je ne regrette pas le démontage, regarde l'état des joints, c'est inexplicable, ils sont rongées comme attaqués à la scie, l'un est même coupé.
et le thermostat, vous pensez qu'il est nécessaire de changer le piston? je pensais à un gros nettoyage, vu qu'il fonctionnait correctement.
ce n'est pas flambant... je me tâte de démonter le radiateur, je suppose que le plus simple est de tomber le pare choc? encore beaucoup de travail en perspective!!
voila pour aujourd'hui, encore quelques pièces à commander!!
Dernière modification par saxogrn le 24 déc. 2022, 09:20, modifié 1 fois.
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Comme je te l’ai dit précédemment, oui je te conseille de réviser le calorstat.
Pour le bout de durite que tu as torsadé, si tu pars sur une réfection par un artisan qui va resertir de la durite neuve, je dois encore avoir le mien car perso je l’avais changé complètement par faute d’avoir pu trouver le bon artisan.
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Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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par reviser le calorstat tu entends quoi? changer ça: https://www.passionauto.com/A-11617-the ... 4-965.aspx
je ne trouve que chez eux, ou y a t'il autre chose?
merci
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S’il y a des durites à changer c’est bien celles qui vont vers le radiateur à l’avant droit !
Si elles lâchent c’est la gamelle assurée.
Les miennes avaient cassé comme du carton au démontage….
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Il te faut ça et également le couvercle, le joint et le circlip.saxogrn a écrit : ↑05 févr. 2022, 06:45par reviser le calorstat tu entends quoi? changer ça: https://www.passionauto.com/A-11617-the ... 4-965.aspx
je ne trouve que chez eux, ou y a t'il autre chose?
merci
Il y a de fortes chances que tu sois obligé d’abîmer le couvercle quand tu vas l’extraire, voir carrément faire un trou dedans.
PS: purée les tarifs… j’avais payé le mien un peu plus de 50€ y’a quelques années !
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pareil ! conseillé aussi car ca m'ai arrivé alors que la voiture roulais régulièrementsnpemo a écrit : ↑05 févr. 2022, 01:13Comme je te l’ai dit précédemment, oui je te conseille de réviser le calorstat.
Pour le bout de durite que tu as torsadé, si tu pars sur une réfection par un artisan qui va resertir de la durite neuve, je dois encore avoir le mien car perso je l’avais changé complètement par faute d’avoir pu trouver le bon artisan.
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oui c'est bien ca, moi je n'avais pris que ressort piston car c'etais venu facilement mais d'autres ont galéré donc vaut mieux prévoirsnpemo a écrit : ↑05 févr. 2022, 07:52Il te faut ça et également le couvercle, le joint et le circlip.saxogrn a écrit : ↑05 févr. 2022, 06:45par reviser le calorstat tu entends quoi? changer ça: https://www.passionauto.com/A-11617-the ... 4-965.aspx
je ne trouve que chez eux, ou y a t'il autre chose?
merci
Il y a de fortes chances que tu sois obligé d’abîmer le couvercle quand tu vas l’extraire, voir carrément faire un trou dedans.
PS: purée les tarifs… j’avais payé le mien un peu plus de 50€ y’a quelques années !
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Je vais le démonter cet après-midi comme ça je serai fixé. Ce matin démontage du pc avant pour pouvoir accéder au radiateur et encore des surprises et des galères mais tout est venu
Le lave glace ne fonctionnait pas mais la durite n’est branchée à rien…
Un anti brouillard n’a plus sa cosse et les fils étaient enroulés.
Les trompes de klaxon branchées en direct ne sortent aucun son.
Je ne parle pas des vis rouillées…
Mais je progresse.
Je vais virer la sirène
Et les grilles de pc ne sont pas correctement clipsées
Ce n’est jamais fini
Le lave glace ne fonctionnait pas mais la durite n’est branchée à rien…
Un anti brouillard n’a plus sa cosse et les fils étaient enroulés.
Les trompes de klaxon branchées en direct ne sortent aucun son.
Je ne parle pas des vis rouillées…
Mais je progresse.
Je vais virer la sirène
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Punaise. A chaque fois y a des mauvaises surprises. Incroyable quand même.
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
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j'espère bien, je compte bien en profiter. après le moteur, je voudrais rouler et je continuerai le reste après, car j'en ai vu des choses pas très jolies et à reprendre, mais je commence à me disperser.
ce ne sont pas des surprises, si je vais chercher c'est que j'ai vu des choses qui clochaient. elle a manqué d'amour et d'entretien, je vais y remédier petit à petit.Ptitfred83 a écrit : ↑05 févr. 2022, 17:52Punaise. A chaque fois y a des mauvaises surprises. Incroyable quand même.
j'avoue que je ne suis pas trop serein ça ira mieux dans quelques mois enfin j'espère
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Décrottage, nettoyage et apprêt puis peinture haute température
Après nettoyage
Changement du joint de thermostat, j’ai dû re percer et refaire un filetage pour le silent bloc, changé par un neuf.
Voilà pour aujourd’hui
Bonne soirée
Après nettoyage
Changement du joint de thermostat, j’ai dû re percer et refaire un filetage pour le silent bloc, changé par un neuf.
Voilà pour aujourd’hui
Bonne soirée
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Après faut savoir se limiter car c'est sans fin...
ca se fera petit à petit. Mecanique, chassis, intérieur, chauffage, clim, carrosserie.. c'est sans fin
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c'est clair, la clim attendra!! la carrosserie il faudra y passer mais ça attendra un peu, le châssis je pourrais continuer après le moteur à temps perdu, ce n'est pas un gros chantier, enfin j'espère
bon j'espérai un peu de chance, mais je continue à trainer la malchance, mais d'un coté pas de regrets de démonter le calorstat.
le circlips a cassé et donc galère à le sortir ensuite il m'a fallu percer, j'ai taraudé le trou et accroché la vis à l'étau et au marteau caoutchouc dur et c'est venu.
et comme ce serait trop simple
oui il y a bien 2 trous!! je viens de commander des baguettes durafix pour réparer.
il y a un ressort derrière cette vis, je n'ai pas osé démonter, il n'y a rien à changer? ce n'est pas un tarage? je peux ouvrir?
Je pense avoir trouvé 2 entreprises pour faire sertir les tuyaux qui vont du thermostat au radiateur et au support du filtre par contre je me suis rendu compte que l'un des 2 raccords en photo est soudé sur l'olive et donc c'est celle ci qui tourne.
si quelqu'un a un vieux tuyau qui traine, je veux bien vous débarrasser de cet embout aussi . snpemo, je te contacte par mp.
merci à tous pour vos petits mots ça remet du baume au coeur, et il y en a bien besoin
bon j'espérai un peu de chance, mais je continue à trainer la malchance, mais d'un coté pas de regrets de démonter le calorstat.
le circlips a cassé et donc galère à le sortir ensuite il m'a fallu percer, j'ai taraudé le trou et accroché la vis à l'étau et au marteau caoutchouc dur et c'est venu.
et comme ce serait trop simple
oui il y a bien 2 trous!! je viens de commander des baguettes durafix pour réparer.
il y a un ressort derrière cette vis, je n'ai pas osé démonter, il n'y a rien à changer? ce n'est pas un tarage? je peux ouvrir?
Je pense avoir trouvé 2 entreprises pour faire sertir les tuyaux qui vont du thermostat au radiateur et au support du filtre par contre je me suis rendu compte que l'un des 2 raccords en photo est soudé sur l'olive et donc c'est celle ci qui tourne.
si quelqu'un a un vieux tuyau qui traine, je veux bien vous débarrasser de cet embout aussi . snpemo, je te contacte par mp.
merci à tous pour vos petits mots ça remet du baume au coeur, et il y en a bien besoin
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Pour info j'ai eu une fuite à la jonction des durites d'huile entre la partie fixe /souple avant droite...une tentative de re-sertissage a été réalisé afin d'éviter de tout changer pour du neuf...ca n'a tenue que qqs semaines. Au final, tout a été changé pour du neuf et RAS de puis plusieurs mois
Bravo pour ton super boulot et merci de nous faire vivre la re-naissance de cette 964
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Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
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