Bon rétablissement à ta moitié et j'espère que le plus dur est derrière nous
ecu moteur 964 & 2.8 RSR Replica
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2802
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- fr007
- Plus de 100 msg
- Messages : 124
- Inscription : 21 janv. 2020, 12:29
- Localisation : BRAS (83)
- Prénom : Francis
- Ma voiture : 3.0 SC special
- Gender :
L'essentiel étant que le pire soit passé car cela va vraiment très vite et c'est là qu'on voit que nous sommes bien peu et que certaines préoccupations sont futiles.Gedeon25 a écrit : ↑13 avr. 2020, 08:32Quitte à remettre des sous, je remettrais peut-être plutôt un motronic non??? avec un peu de bol ca te coute 50% du prix d'un boitier Vems, et tu touches à rien… le Vems c'est quand même pas le truc courant, ca fait plus de 10 ans que ça existe mais ça reste super marginal à l'usage… ok tu es déjà plus d'origine, mais j'ai un peu peur qu'avec le vems tu n'obtiennes pas forcément tout ce que tu espères…fr007 a écrit : ↑09 avr. 2020, 06:06Voici un petit up, juste pour dire que je ne suis pas mort (en faite je ne rigole pas tant que çà).
C'est vraiment une belle saloperie ce virus et comme le poste sur ce corona parle de sexe bizarre , je n'ose pas posté dessus...
Donc je pense vraiment à tous ceux qui ont un proche qui se bat pour sa santé. Cela remet les priorités dans l'ordre.
Donc bref, pour revenir au sujet car il faut que cette caisse route un jour, nous ne savons pas ce qu'il peut advenir...
Je suis en train de regarder pour une alternative au Motronic en cas où Gedeon ne peut plus rien faire pour sauver le mien.
Il existe des calculateurs programmables. Je sais que ce n'est pas la simplicité mais cela reste intéressant.
Quitte à plus être d'origine, je peux continuer.
Il y a VEMS qui me tente beaucoup, qui connait bien les Porsches et une peu la 964.
https://www.facebook.com/vemsporsche/ph ... 106288571/
https://www.vems.ee/vemspnp/
Prix 1250€
Il y a suppression du débitmètre
Possibilité de supprimer le double allumeur en ajouter un capteur de cam.
L'idée serait de vendre l'allumeur qui est comme neuf, le débitmètre, la puce Steve Wong et mon corps à la science cela reviendrai pas si cher que cela. Sans compter les prochaines révisions de l'allumeur.
Donc je regarde.
Après, c'est toi qui vois, mais même si ton motronic termine à la casse, je pense que j'opterais pour en remettre un… le module pour 964 arrive déjà préprogrammé???
Tu sais, dans un autre registre je vend des boitiers Classic Retrofit, pour les anciennes qui utilisaient des BHKZ, et je suis le premier à dire à mes clients : ne jouez pas avec les paramètres si vous n'êtes pas des experts au risque de cramer le moteur…
on se tient au jus pour la suite… ici c'est comme chez toi, on survit au Covid, Anne-Marie, ma moitié et assistante à 50% ayant choppé cette merdasse il y a 1 mois commence seulement à respirer et à ne plus tousser…
Merci et on se tient au jus enfin je surveille le post.
- SL964
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
pourquoi es tu perdu !?
soit tu remets un boitier en esperant que ca refonctionne (en controlant tout avant )
soit tu mets une autre injection programmable mais ca te dira pas si qlq chose deconne (ou ce qui deconnait) sur ton montage, et bonne chance avec ca car après faut tout regler (moi si je me lancais dans ce type d'injection je rechercherai deja un metteur au point qui serait habitué avec un type de produit) sinon c'est l'aventure...
soit tu remets un boitier en esperant que ca refonctionne (en controlant tout avant )
soit tu mets une autre injection programmable mais ca te dira pas si qlq chose deconne (ou ce qui deconnait) sur ton montage, et bonne chance avec ca car après faut tout regler (moi si je me lancais dans ce type d'injection je rechercherai deja un metteur au point qui serait habitué avec un type de produit) sinon c'est l'aventure...
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Pourquoi ne pas réinvestir dans un boîtier d'origine ? Si ça marche ton problème est réglé et tu peux profiter de ton auto.
Si ça marche pas tu le revends et tu n'y laisses pas de plume !
Si ça marche pas tu le revends et tu n'y laisses pas de plume !
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- Gedeon25
- Plus de 500 msg
- Messages : 744
- Inscription : 17 juin 2019, 15:35
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
bon.. le test avec les drivers de 993 marche pas… fais ch.…
je cherche si un boitier Bosch à pas cher, genre un boitier pour BMW aurait les même merdasses dedans et je vous tiens au jus…. j'ai surfé sur internet tout le weekend et j'ai encore rien trouvé…
keep waiting boys…
sinon tu peux rouler en puant l'essence et en brulant 20 litres
je cherche si un boitier Bosch à pas cher, genre un boitier pour BMW aurait les même merdasses dedans et je vous tiens au jus…. j'ai surfé sur internet tout le weekend et j'ai encore rien trouvé…
keep waiting boys…
sinon tu peux rouler en puant l'essence et en brulant 20 litres
- fr007
- Plus de 100 msg
- Messages : 124
- Inscription : 21 janv. 2020, 12:29
- Localisation : BRAS (83)
- Prénom : Francis
- Ma voiture : 3.0 SC special
- Gender :
J'avais pas vu le message et je renvoyé un MP, désolé pour l'harcèlement et merci pour tout.
Est ce qu'il serait possible de m'envoyer la puce Steve Wong car j'ai un proche qui est intéressé pour me la prendre?
Merci beaucoup.
Est ce qu'il serait possible de m'envoyer la puce Steve Wong car j'ai un proche qui est intéressé pour me la prendre?
Merci beaucoup.
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2921
- Inscription : 24 mars 2019, 18:24
- Localisation : Vendôme (41)
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Gender :
j'ai constaté hier que mon ralenti était très légèrement instable. Un lien possible avec le démontage de mes phares et des petits touyos de réglage?
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
biensur car ton moteur vient chercher l' air directement dans ces petits tuyaux... c' est marqué sur tous les bouquins PORSCHE et normalement il y a même un autocollant dessus qui te dit: "ne touche pas à ça p'tit con"
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6536
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
ben pour le coup si l'un d'eux est débranché , juste derrière le bouton de réglage vers le Neiman ça peut faire une prise d'air .. .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Y'avait pas déjà eu une fois un forumeur qui avait eu une panne après avoir démonté un phare ? Ca me dit quelque chose...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2921
- Inscription : 24 mars 2019, 18:24
- Localisation : Vendôme (41)
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Gender :
Merci Jean Louisjlmartin94 a écrit : ↑03 juin 2020, 13:33ben pour le coup si l'un d'eux est débranché , juste derrière le bouton de réglage vers le Neiman ça peut faire une prise d'air .. .
biensur car ton moteur vient chercher l' air directement dans ces petits tuyaux... c' est marqué sur tous les bouquins PORSCHE et normalement il y a même un autocollant dessus qui te dit: "ne touche pas à ça p'tit con"
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
ben quoi j' ai bon nonCroaaa a écrit : ↑03 juin 2020, 15:20Merci Jean Louisjlmartin94 a écrit : ↑03 juin 2020, 13:33ben pour le coup si l'un d'eux est débranché , juste derrière le bouton de réglage vers le Neiman ça peut faire une prise d'air .. .
biensur car ton moteur vient chercher l' air directement dans ces petits tuyaux... c' est marqué sur tous les bouquins PORSCHE et normalement il y a même un autocollant dessus qui te dit: "ne touche pas à ça p'tit con"
Qui se repose sur l'aide d'autrui est bien souvent abusé.
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- Ptitfred83
- Plus de 500 msg
- Messages : 687
- Inscription : 05 mai 2020, 17:24
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
J en apprends tous les jours sur la 964
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
- fr007
- Plus de 100 msg
- Messages : 124
- Inscription : 21 janv. 2020, 12:29
- Localisation : BRAS (83)
- Prénom : Francis
- Ma voiture : 3.0 SC special
- Gender :
Pour la suite de ma panne de ralenti qui était tout simplement un Motronic grillé.
Un grand merci à notre Gédéon 25 qui a parfaitement fait honneur à sa réputation ( nous nous sommes jamais vu mais nous avons des amis en commun du Team Sud Est...) il est bourru mais génial
Pour la suite je ferai un autre post car je vais commander un ECU programmable avec pas mal de modif à faire ( ajout capteur de cam, suppression du débitmètre , suppression du double allumeur, changement injecteur, réglage de tout ce bordel...) bref que des emmerdes en perceptive mais J'aime bien.
Je vous laisse avec vos tuyaux dans les phares
Un grand merci à notre Gédéon 25 qui a parfaitement fait honneur à sa réputation ( nous nous sommes jamais vu mais nous avons des amis en commun du Team Sud Est...) il est bourru mais génial
Pour la suite je ferai un autre post car je vais commander un ECU programmable avec pas mal de modif à faire ( ajout capteur de cam, suppression du débitmètre , suppression du double allumeur, changement injecteur, réglage de tout ce bordel...) bref que des emmerdes en perceptive mais J'aime bien.
Je vous laisse avec vos tuyaux dans les phares
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
fr007 a écrit : ↑04 juin 2020, 07:43Pour la suite de ma panne de ralenti qui était tout simplement un Motronic grillé.
Un grand merci à notre Gédéon 25 qui a parfaitement fait honneur à sa réputation ( nous nous sommes jamais vu mais nous avons des amis en commun du Team Sud Est...) il est bourru mais génial
Pour la suite je ferai un autre post car je vais commander un ECU programmable avec pas mal de modif à faire ( ajout capteur de cam, suppression du débitmètre , suppression du double allumeur, changement injecteur, réglage de tout ce bordel...) bref que des emmerdes en perceptive mais J'aime bien.
Je vous laisse avec vos tuyaux dans les phares
La sagesse me dit : "Quand ça marche, tu touches pas !"
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !