Les misères de la Kermitmobil !!! Le sujet est résolu

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#161 Message par Croaaa » 26 juin 2019, 15:36

donc grosse opération pour un joint à 10 balles qui aurait pu être changé en même temps que l'embrayage..... :triste:


:papy: :gangbang: :fou2:

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#162 Message par figoulu » 26 juin 2019, 16:28

jlmartin94 a écrit :
26 juin 2019, 15:27
Croaaa a écrit :
26 juin 2019, 14:59
Rom1 a écrit :
26 juin 2019, 14:54
Attention moi ça m'a tué l'embrayage la fuite du spi...

ça serait dommage, mon embrayage est neuf :triste:


hop hop hop ....une fuite de spy ça tue pas l'embrayage ...
au mieux si de l'huile coule sur le disque ça le rend collant ...
de là à considérer qu'une fuite mineure de gras favorise l'usure d'une garniture d'embrayage .. :roll: n'importe quoi ... :roll:

pas de panique ... un bon coup de bombe dégraissante si d'aventure "une goute" était passée par là ...

faut pas oublier que le disque est coincé ENTRE le bimasse et le diaphragme ..

sauf erreur .. et à moins que les lois de la physique changent sur une porsche ... l'huile peut pas "ramper" :innocent: jusqu'au disque ... surtout lorsqu'il tourne ( avec la force centrifuge ).

faudrait une vue en coupe de tout ce bazar mais bon .. aucun risque

on entends des trucs des fois ... :roll:


bon sinon le SPY de vilebrequin ( derrière le volant bimasse d'embrayage ) est ici :

IMAG1020 (Medium).jpg


et le spy de queue de boite ... ( derrière le guide de buté .. flèche .. ) est ici :

IMAG1018 (Medium).jpg

Image
Image




Euh... très bien mais les photos des fuites c’était pas (que) ça....

Profites en pour leur demander de changer les joints des caches de distribution, les 2 ponts d'huile, les joints des tendeurs de chaine hydraulique, la durite de gavage semble aussi fuir au niveau du raccord avec le bloc...

Ils vont faire la tronche et certainement pas vouloir le faire mais dans ce cas demande le en payant car, tant que ton moteur est dehors, c'est le genre de truc à faire... et ils te donnerons une facture, donc tu auras une "garantie"...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#163 Message par Croaaa » 26 juin 2019, 18:27

OK François.
Je vais faire ça. Merci pour le conseil :ok:


:papy: :gangbang: :fou2:

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#164 Message par Croaaa » 26 juin 2019, 18:49

qu'appelles tu les deux ponts d'huile ?
c'est ce que mon mécano a appelé le raccord de durite de bâche à huile ?
Dernière modification par Croaaa le 26 juin 2019, 18:51, modifié 1 fois.


:papy: :gangbang: :fou2:

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#165 Message par 964.C4 » 26 juin 2019, 18:50

c est sur la bonne voie :ok: tu vas bientôt pouvoir en profiter de ta grenouille :ok:



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#166 Message par Croaaa » 26 juin 2019, 18:53

964.C4 a écrit :
26 juin 2019, 18:50
c est sur la bonne voie :ok: tu vas bientôt pouvoir en profiter de ta grenouille :ok:

oui, je commence à trouver le temps long. Une chez le mécano, l'autre en attente de passage chez le carrossier....... :hanged:


:papy: :gangbang: :fou2:

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#167 Message par figoulu » 26 juin 2019, 19:09

Croaaa a écrit :
26 juin 2019, 18:49
qu'appelles tu les deux ponts d'huile ?
c'est ce que mon mécano a appelé le raccord de durite de bâche à huile ?



Un petit résumé : http://need964speed.over-blog.com/article-3340088.html
IMG_0226.PNG
IMG_0226.PNG (590.03 Kio) Consulté 8367 fois
Le pont d'huile...
IMG_0227.PNG
IMG_0227.PNG (197.81 Kio) Consulté 8364 fois
Il ne faut pas le Changer mais il y a 2 joints que tu pourrais changer tant qu'a y être et en fonction de photos que tu as envoyé

Et son emplacement
IMG_0228.PNG


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#168 Message par SFE » 26 juin 2019, 21:12

Bien chiant tout ça mais tu sais en achetant a un particulier tu peux avoir aussi de grosses surprises....
Quand j’ai acheté la mienne j’ai du claquer 4000€ dans la foulée pour divers trucs :cry:

Par contre je l’avais certes pas payé ce prix là.......mais c’etait Avant :roll:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#169 Message par Croaaa » 27 juin 2019, 08:54

Croaaa a écrit :
26 juin 2019, 18:27
OK François.
Je vais faire ça. Merci pour le conseil :ok:


je viens de regarder une des factures concernant la restauration de la voiture, il y a une référence correspondant à: joint 96410518101quantité 1, ca correspond au joint d'étanchéité de carter de distribution mais le prix semble correspondre à 2 joints.
par contre pas de trace des autres éléments que tu m'as indiqué.
img219.jpg
img219.jpg (80.53 Kio) Consulté 8347 fois
la réf 96410590200 correspond à un kit joints caches culbuteurs


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#170 Message par Croaaa » 11 juil. 2019, 14:53

dernières news !

Comme j'avais demandé de profiter que le bourrin était sorti pour faire un point complet sur tout ce qui pouvait poser problème à court et moyen terme, ils m'ont transmis ce devis.
img262.jpg
img262.jpg (78.85 Kio) Consulté 8289 fois
sauf que pas de trace des joints des ponts d'huile, ni des joints de tendeurs de distrib hydrauliques.
Donc re-téléphone, re-mail...... :fache: :fache2:


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#171 Message par figoulu » 11 juil. 2019, 15:28

Si tes tendeurs c'est mentionné, de meme que les joints des carters de distribution
Les ponts d'huile non en effet, mais c'est pas un drame, ce se fait moteur dedans
Par contre j'avais oublié... joint du reniflard... Ca se fait bien moteur dehors, ca prend 5 minutes et le joint doit coûter 2 francs

Si tu veux faire des économies et si le réglage des culbuteurs est récent, normalement tu n'as pas besoin de changer tes joins de cache culbuteur supérieurs et inférieurs

Joint radiateur d'huile c'est quoi exactement ? Parce que les durites sont vissées sans joint...


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#172 Message par Croaaa » 11 juil. 2019, 17:17

figoulu a écrit :
11 juil. 2019, 15:28
Si tes tendeurs c'est mentionné, de meme que les joints des carters de distribution
Les ponts d'huile non en effet, mais c'est pas un drame, ce se fait moteur dedans
Par contre j'avais oublié... joint du reniflard... Ca se fait bien moteur dehors, ca prend 5 minutes et le joint doit coûter 2 francs

Si tu veux faire des économies et si le réglage des culbuteurs est récent, normalement tu n'as pas besoin de changer tes joins de cache culbuteur supérieurs et inférieurs

Joint radiateur d'huile c'est quoi exactement ? Parce que les durites sont vissées sans joint...

ok je vais voir.
Pour les tendeurs de chaines tu m'avais parlé de joint de tendeur hydraulique, joint torique? et je ne vois pas sur le devis..... :thinking:
:ok:


:papy: :gangbang: :fou2:

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#173 Message par SL964 » 11 juil. 2019, 17:21

les joints distrib pourquoi pas si besoin...
les joints caches culbu dommage de faire sans réglages culbu (ca se fait en meme temps)
les joints radiateur d'huile je vois pas bien ce que c'est !?



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#174 Message par figoulu » 11 juil. 2019, 18:01

Croaaa a écrit :
11 juil. 2019, 17:17
figoulu a écrit :
11 juil. 2019, 15:28
Si tes tendeurs c'est mentionné, de meme que les joints des carters de distribution
Les ponts d'huile non en effet, mais c'est pas un drame, ce se fait moteur dedans
Par contre j'avais oublié... joint du reniflard... Ca se fait bien moteur dehors, ca prend 5 minutes et le joint doit coûter 2 francs

Si tu veux faire des économies et si le réglage des culbuteurs est récent, normalement tu n'as pas besoin de changer tes joins de cache culbuteur supérieurs et inférieurs

Joint radiateur d'huile c'est quoi exactement ? Parce que les durites sont vissées sans joint...

ok je vais voir.
Pour les tendeurs de chaines tu m'avais parlé de joint de tendeur hydraulique, joint torique? et je ne vois pas sur le devis..... :thinking:
:ok:


Non il s'agit de joints métalliques, pas de joints toriques
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (8.37 Kio) Consulté 8270 fois
Les ponts d'huile ce sont de petits joints toriques verts...


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#175 Message par Croaaa » 11 juil. 2019, 18:10

ah ok, les joints des petits capots qui se trouvent sous les tendeurs. :ok:


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#176 Message par Croaaa » 11 juil. 2019, 18:14

Bon, je les recontacte pour ajouter le joint du reniflard, demander de quel joint de radiateur d'huile il s'agit et faire un réglage de culbuteurs.
oh pitin la note va être salée :triste:


:papy: :gangbang: :fou2:

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#177 Message par figoulu » 11 juil. 2019, 18:18

Croaaa a écrit :
11 juil. 2019, 18:14
Bon, je les recontacte pour ajouter le joint du reniflard, demander de quel joint de radiateur d'huile il s'agit et faire un réglage de culbuteurs.
oh pitin la note va être salée :triste:



Attention si les reglages ont déja été faits, pas besoin
Si la voiture t'a été vendue "révisée", normalement c'est vidange + filtres + réglages culbu
et comme pour les régler il faut changer les joints... Si ca a été fait juste avant qu'ils te vendent la voiture y'a donc pas d'urgence à le faire...

Le joint de reniflard c'est ca...
téléchargement (1).jpg
téléchargement (1).jpg (4 Kio) Consulté 8266 fois


et ca vaut moins de 3€...


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#178 Message par Croaaa » 11 juil. 2019, 18:27

normalement les joints de cache culbu ont été changés en 2017 quand l'auto à été restaurée, il y a une pochette de joints mentionnée sur une facture ( ref: 96410520200, j'ai eu le responsable au tél hier il m'a dit que vu que l'auto n'avait pas tourné pendant plus d'un an entre sa restauration et mon achat il était préférable de les changer préventivement, mais je n'ai aucune info concernant un réglage des culbus à ce moment là.
Oui, j'ai acheté la voiture "révisée", mais je n'en sais pas plus, je vais poser la question, genre "la voiture m'a été vendue révisée à savoir vidange + filtres +réglages culbuteurs" donc aucun réglage de culbuteurs à prévoir ? :wink:


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#179 Message par figoulu » 11 juil. 2019, 18:55

Croaaa a écrit :
11 juil. 2019, 18:27
normalement les joints de cache culbu ont été changés en 2017 quand l'auto à été restaurée, il y a une pochette de joints mentionnée sur une facture ( ref: 96410520200, j'ai eu le responsable au tél hier il m'a dit que vu que l'auto n'avait pas tourné pendant plus d'un an entre sa restauration et mon achat il était préférable de les changer préventivement, mais je n'ai aucune info concernant un réglage des culbus à ce moment là.
Oui, j'ai acheté la voiture "révisée", mais je n'en sais pas plus, je vais poser la question, genre "la voiture m'a été vendue révisée à savoir vidange + filtres +réglages culbuteurs" donc aucun réglage de culbuteurs à prévoir ? :wink:



Faut arrêter de se foutre de la gueule des gens... révisé, c'est pas juste, j'ai tourné la clé et elle démarre donc tout va bien...

La grande révision c'est tous les 20K et c'est quand même pas compliqué... GT machin sont vraiment à fuir sauf s'ils te prouvent qu'ils ont bien fait les choses...


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#180 Message par Croaaa » 11 juil. 2019, 19:00

je ne me fais pas trop d'illusions, la révision s'est surement limitée à vidange moteur+filtre et basta..... :triste:


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