ecu moteur 964 & 2.8 RSR Replica
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- Gedeon25
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Ah bon sang tu as un moulin de 3.6 dans une caisse de SC !?
je comprends mieux… donc de toute façon le boitier est pas d'origine… le montage est-il conforme j'en sais rien, mais la piste qui était rotie dans le boitier est signe d'une mamaille quelque part…
pour l'heure ton boitier est encore ouvert et je réfléchis… j'ai un gros doute sur 2 drivers (gros circuit avec 22 broches) qui est propriétaire BOSCH, quasi introuvable… donc je réfléchis ET je cherche…
je comprends mieux… donc de toute façon le boitier est pas d'origine… le montage est-il conforme j'en sais rien, mais la piste qui était rotie dans le boitier est signe d'une mamaille quelque part…
pour l'heure ton boitier est encore ouvert et je réfléchis… j'ai un gros doute sur 2 drivers (gros circuit avec 22 broches) qui est propriétaire BOSCH, quasi introuvable… donc je réfléchis ET je cherche…
- fr007
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Effectivement il s'agit d'une bitza.
Une piste rôtie?
Aie Aie,
Bizarre lorsque j'ai acheté ce moteur il tournait sur un banc. Il avait l'air de bien tourner.
Bon... je suis terriblement désolé pour cette galère.
Je ne sais pas quoi dire ni que faire.
Une piste rôtie?
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Bizarre lorsque j'ai acheté ce moteur il tournait sur un banc. Il avait l'air de bien tourner.
Bon... je suis terriblement désolé pour cette galère.
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- Gedeon25
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Personne ne comprend pourquoi cette piste est grillée. c'est la piste qui mène au Knock sensor… c'est un composant passif, donc mis à part un abruti qui s'est amusé (mais c'est très fréquent) à faire des mesures sans rien connaitre en laissant le boitier connecté (qui n'a jamais vu un tuto ou un idiot laisse un boitier branché, tel qu'il soit) et en arrivant avec ton testeur et à faire du touche-touche sans savoir réellement ce qu'il cherche et le protocole pour faire ces mesures…
Autre possibilité, mettre du jus sur un circuit qui n'attends en théorie que du signal sans tension, ou une inversion de polarité, mais dans ce cas d'autres éléments seraient HS dans le boitier (quoi que? les circuits d'injecteurs semblent bien morts !!!) ou tout autre truc dans ce genre.
bref, il n'est pas normal que cette piste ait cramée et je pense que le soucis vient d'une erreur humaine à un moment donné sur l'auto.
Donc, je m'oriente de plus en plus vers les drivers d'injecteurs HS, ce qui générerait un temps d'injection défectueux… cette pièce est pour l'heure considérée comme INTROUVABLE pour le motronic de 964, le pire étant que j'en ai pour le motronic de 993 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand je dis que je m'oriente sur ces 2 pépères, c'est à 97% de mon diagnostique (oui, je suis précis, mais maintenant on est 3 spécialistes à partager le même avis)
je me renseigne auprès de mes revendeurs habituels pour ce genre de pièces, mais c'est pas en Allemagne, et actuellement il y a le Coronavirus… donc c'est compliqué.
Autre possibilité, mettre du jus sur un circuit qui n'attends en théorie que du signal sans tension, ou une inversion de polarité, mais dans ce cas d'autres éléments seraient HS dans le boitier (quoi que? les circuits d'injecteurs semblent bien morts !!!) ou tout autre truc dans ce genre.
bref, il n'est pas normal que cette piste ait cramée et je pense que le soucis vient d'une erreur humaine à un moment donné sur l'auto.
Donc, je m'oriente de plus en plus vers les drivers d'injecteurs HS, ce qui générerait un temps d'injection défectueux… cette pièce est pour l'heure considérée comme INTROUVABLE pour le motronic de 964, le pire étant que j'en ai pour le motronic de 993 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand je dis que je m'oriente sur ces 2 pépères, c'est à 97% de mon diagnostique (oui, je suis précis, mais maintenant on est 3 spécialistes à partager le même avis)
je me renseigne auprès de mes revendeurs habituels pour ce genre de pièces, mais c'est pas en Allemagne, et actuellement il y a le Coronavirus… donc c'est compliqué.
- jlmartin94
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erreur de branchement sur la platine ou ya le capteur de PMH , la sonde temp et le capteur gauche ?
erreur de câblage du faisceau ( bitza)
parce-qu'avant de rebrancher un motronic neuf ou réparé, perso je vérifierai tout le faisceau ....
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Bon,
question: est ce que le moteur pouvait tourner tel quel?
Si oui , je me suis fait un peu avoir en achetant ce moteur
Si non, j'ai du faire une connerie...
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Si oui , je me suis fait un peu avoir en achetant ce moteur
Si non, j'ai du faire une connerie...
- figoulu
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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- Guido
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c' est un peu son job
si quelqu'un dans le secteur doit trouver le problème... ce sera assurément GEDEON
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mouais... il prend du temps pour sa pause déjeuner... il pourrait optimiser son travail...
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Je sais bien.
Egalement pour l'audio avec du réalisme. Même si certain n'écoute pas...
Pour le motronic.
Je me pose quelques questions
J'avoue que à force de voir des pièces introuvables et ou avec des prix qui ressemble à du vol, cela commence à me gonfler.
Egalement pour l'audio avec du réalisme. Même si certain n'écoute pas...
Pour le motronic.
Je me pose quelques questions
- Est ce que le moteur peut démarrer avec ce Motronic presque mort? Si oui, je l'ai acheté comme celà et le faisceau actuel n'est pas si mal ce cela....
Si j'ai merdé, ce qui est probable car à force de bidouiller, je ne prenais pas tellement de précaution, comment je peux vérifier le montage actuel car j'avais déjà fait pas mal de vérifications?
En supposant que nous arrivons à avoir un Motronic fonctionnel, est ce que avec les modifications du moteur( volant moteur allégé + admission bidouillé + échappement allégé) le fonctionnement pourra être considéré comme acceptable?
J'avoue que à force de voir des pièces introuvables et ou avec des prix qui ressemble à du vol, cela commence à me gonfler.
Dernière modification par fr007 le 07 mars 2020, 17:55, modifié 1 fois.
- Gedeon25
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on peut trouver un motto d’occasion vers 500€ sur ebay
mais marchera ? marchera pas ???
la, l’auto démarre mais elle est trop riche.
apparement c’était comme ça avant, sans doute depuis que tu as l’auto > donc y’a une couille !!! mauvais câblage des injecteurs qui aurait cramé les modules > fort possible
quand j’ai reçu ton motronic, impossible de démarrer correctement mon char avec ton boîtier et la poste cramée.
est-ce que ce boîtier aurait pu être monté sur une auto avec un débitmètre a fil chaud ? tout est possible... et pour l’heure on s’en balance... pour l’heure ton boîtier occupe mon esprit, pas ma paillasse de travail car le diag est fait...
mais marchera ? marchera pas ???
la, l’auto démarre mais elle est trop riche.
apparement c’était comme ça avant, sans doute depuis que tu as l’auto > donc y’a une couille !!! mauvais câblage des injecteurs qui aurait cramé les modules > fort possible
quand j’ai reçu ton motronic, impossible de démarrer correctement mon char avec ton boîtier et la poste cramée.
est-ce que ce boîtier aurait pu être monté sur une auto avec un débitmètre a fil chaud ? tout est possible... et pour l’heure on s’en balance... pour l’heure ton boîtier occupe mon esprit, pas ma paillasse de travail car le diag est fait...
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non le fait d'avoir certaines modifs comme toi (VM allégé, admission et echappement sport) ne change en rien au bon demarrage/fonctionnement du moteurfr007 a écrit : ↑07 mars 2020, 14:09Je sais bien.
Egalement pour l'audio avec du réalisme. Même si certain n'écoute pas...
Pour le motronic.
Je me pose quelques questionsSi non, il y a d'autre solution que ce Motronic?
- Est ce que le moteur peut démarrer avec ce Motronic presque mort? Si oui, je l'ai acheté comme celà et le faisceau actuel n'est pas si mal ce cela....
Si j'ai merdé, ce qui est probable car à force de bidouiller, je ne prenais pas tellement de précaution, comment je peux vérifier le montage actuel car j'avais déjà fait pas mal de vérifications?
En supposant que nous arrivons à avoir un Motronic fonctionnel, est ce que avec les modifications du moteur( volant moteur allégé + admission bidouillé + échappement allégé) le fonctionnement pourra être considéré comme acceptable?
J'avoue que à force de voir des pièces introuvables et ou avec des prix qui ressemble à du vol, cela commence à me gonfler.
tu aurai un moteur hyper préparé genre gros injecteurs fils chaud arbre a came ... je veux bien et encore ca demarre quand meme juste le rendement qui serait pas optimal mais ce n'est pas ton cas
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Je confirme pour le VM allégé et des AAC de 993
ça démarre très bien et meme hier ça tenait le ralenti sans caler y compris à froid
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je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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- fr007
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Petit up car je ne retrouvai pas mon post.
En cette période morose, je suis en train de regarder pour des ECU programmable plug and play et pas cher... pas trouvé
Sujet intéressant, compliqué et peut être stupide ... donc à voir en fonction de mon MOTRONIC.
En cette période morose, je suis en train de regarder pour des ECU programmable plug and play et pas cher... pas trouvé
Sujet intéressant, compliqué et peut être stupide ... donc à voir en fonction de mon MOTRONIC.