Les misères de la Kermitmobil !!! Le sujet est résolu
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
ya encore plus simple ... demander un rabais d'une valeur "cohérente" avec l'embrouille et la tromperie manifeste constatée .
tromperie manifeste car un soufflet ça se détériore pas en 10 km . et c'est un motif de contrevisite .
donc arrangement à l'amiable ? 2000€ de moins ca te permet de la poser dans un garage qui fera les travaux et basta .
pour ce qui est de la conso d'huile , ca va être difficilement défendable ( c'est un moteur à air ancien ) .
d'autant que rien n'exclu de se faire refiler une saucisse au prochain coup , en passant par leboncoin ou autoscout ou la centrale ou autre .
et d'être emmerdé sur un truc dans 1 ou 2 ans .
ce qu'on peux pas "leur" reprocher c'est que c'est en effet une auto ancienne ...
par contre , tromper le client ça c'est malhonnête , surtout quand on est pro .
tromperie manifeste car un soufflet ça se détériore pas en 10 km . et c'est un motif de contrevisite .
donc arrangement à l'amiable ? 2000€ de moins ca te permet de la poser dans un garage qui fera les travaux et basta .
pour ce qui est de la conso d'huile , ca va être difficilement défendable ( c'est un moteur à air ancien ) .
d'autant que rien n'exclu de se faire refiler une saucisse au prochain coup , en passant par leboncoin ou autoscout ou la centrale ou autre .
et d'être emmerdé sur un truc dans 1 ou 2 ans .
ce qu'on peux pas "leur" reprocher c'est que c'est en effet une auto ancienne ...
par contre , tromper le client ça c'est malhonnête , surtout quand on est pro .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2921
- Inscription : 24 mars 2019, 18:24
- Localisation : Vendôme (41)
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Gender :
Proposition de prise en charge des frais,
L’analyse des photos que vous nous avez transmises démontrent clairement la présence d’une fuite d’huile et de joints de cardans ouverts.
Ces défauts n’étaient pas présents à la livraison du véhicule ni lors du passage au contrôle technique réalisé quelques jours auparavant.
Bien que ces défauts ne soient pas couverts par la garantie, je vous propose de déposer le véhicule chez G. M....S à une date de votre choix pour expertise et réparation.
Mail resté sans réponse dans lequel je propose l'annulation de la vente:
je reviens vers vous concernant ma Porsche 964.
Je viens de constater en manœuvrant le toit ouvrant que celui-ci raye et arrache le ciel de toit de l'habitacle lorsqu'il s'ouvre et se referme.
Depuis que j'ai fait l'acquisition de ce véhicule, les déceptions s'enchaînent .
J'ai acquis ce véhicule en totale confiance au regard du descriptif détaillé qui en était fait et qui annonçait un véhicule en parfait état mécanique et carrosserie. Seuls étaient signalés un clignotant arrière droit légèrement craquelé alors que les deux étaient endommagés. Je les ai remplacés depuis.
Une légère griffure sur le siège conducteur et le réglage électrique du siège passager défectueux.
Tout essai, simple mise en route du véhicule ou contrôle visuel approfondi étant impossible sur votre espace de vente, je m'en suis remis à votre professionnalisme.
Pour rappel, depuis l'acquisition de ce véhicule:
Ventilation de l'habitacle hors service (constaté le jour de la livraison, lors du retour vers mon domicile).
Système audio hors service, poste déconnecté et tous les hauts parleurs hors d'usage.
Voyants lumineux des commandes anti-brouillards, feux de brouillard, désembuage lunette arrière et éclairage, tous hors service.
Soufflets de cardans défectueux.
Importante consommation d'huile due à une fuite évidente mais pouvant être également causée par un problème mécanique interne (cf. réserves formulées sur le devis que je vous ai transmis).
Toit ouvrant défectueux.
A l'évidence, je n'aurais pas acquis cette auto si j'avais eu connaissance de tous ces défauts.
Depuis son acquisition je n'ai que très peu utilisé ce véhicule eu égard à tous ces problèmes et ne l'utilise plus du tout à ce jour, je n'ai parcouru que 1929 kms.
Je vous demande instamment de procéder à un contrôle approfondi et sans complaisance de l'ensemble de ce véhicule et de prendre à votre charge la totalité des frais inhérents aux réparations à effectuer ainsi que la totalité des frais relatifs au transport de cette auto pour son rapatriement en vos ateliers ainsi que de sa remise à disposition ou à défaut, de procéder à une annulation pur et simple de la vente.
Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
L’analyse des photos que vous nous avez transmises démontrent clairement la présence d’une fuite d’huile et de joints de cardans ouverts.
Ces défauts n’étaient pas présents à la livraison du véhicule ni lors du passage au contrôle technique réalisé quelques jours auparavant.
Bien que ces défauts ne soient pas couverts par la garantie, je vous propose de déposer le véhicule chez G. M....S à une date de votre choix pour expertise et réparation.
Mail resté sans réponse dans lequel je propose l'annulation de la vente:
je reviens vers vous concernant ma Porsche 964.
Je viens de constater en manœuvrant le toit ouvrant que celui-ci raye et arrache le ciel de toit de l'habitacle lorsqu'il s'ouvre et se referme.
Depuis que j'ai fait l'acquisition de ce véhicule, les déceptions s'enchaînent .
J'ai acquis ce véhicule en totale confiance au regard du descriptif détaillé qui en était fait et qui annonçait un véhicule en parfait état mécanique et carrosserie. Seuls étaient signalés un clignotant arrière droit légèrement craquelé alors que les deux étaient endommagés. Je les ai remplacés depuis.
Une légère griffure sur le siège conducteur et le réglage électrique du siège passager défectueux.
Tout essai, simple mise en route du véhicule ou contrôle visuel approfondi étant impossible sur votre espace de vente, je m'en suis remis à votre professionnalisme.
Pour rappel, depuis l'acquisition de ce véhicule:
Ventilation de l'habitacle hors service (constaté le jour de la livraison, lors du retour vers mon domicile).
Système audio hors service, poste déconnecté et tous les hauts parleurs hors d'usage.
Voyants lumineux des commandes anti-brouillards, feux de brouillard, désembuage lunette arrière et éclairage, tous hors service.
Soufflets de cardans défectueux.
Importante consommation d'huile due à une fuite évidente mais pouvant être également causée par un problème mécanique interne (cf. réserves formulées sur le devis que je vous ai transmis).
Toit ouvrant défectueux.
A l'évidence, je n'aurais pas acquis cette auto si j'avais eu connaissance de tous ces défauts.
Depuis son acquisition je n'ai que très peu utilisé ce véhicule eu égard à tous ces problèmes et ne l'utilise plus du tout à ce jour, je n'ai parcouru que 1929 kms.
Je vous demande instamment de procéder à un contrôle approfondi et sans complaisance de l'ensemble de ce véhicule et de prendre à votre charge la totalité des frais inhérents aux réparations à effectuer ainsi que la totalité des frais relatifs au transport de cette auto pour son rapatriement en vos ateliers ainsi que de sa remise à disposition ou à défaut, de procéder à une annulation pur et simple de la vente.
Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Dernière modification par Croaaa le 27 nov. 2019, 13:17, modifié 1 fois.
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Ok.
Clairement si ils ne décident pas de refaire à leurs frais car trop important (ce qu'on peut comprendre), annulation de la vente.
Clairement si ils ne décident pas de refaire à leurs frais car trop important (ce qu'on peut comprendre), annulation de la vente.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Sur du dépôt vente ??? Parfois le pro peut faire un coup de fusil et faire une grosse marge. Mais globalement, ya pas de miracles a attendre...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- figoulu
- Vip
- Messages : 4876
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Je la fait quand même... "sinon j'ai de bons avocats"
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2921
- Inscription : 24 mars 2019, 18:24
- Localisation : Vendôme (41)
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Gender :
dernières news.
je viens de recevoir ce mail:
Le retour de la garantie nous indique que les fuites ne sont pas prises en charges sur les véhicules d’occasion âgés de plus de 10 ans.
A titre commercial nous prendrons seuls en charge cette opération de remplacement du joint spi.
Cela ne nécessite pas l’ouverture du moteur mais sa dépose pour séparer la boite de vitesse et accéder derrière le volant moteur.
Les travaux sont en cours sur ce sujet.
Je vous transmets en pièce jointe deux clichés pris ce jour sous votre véhicule.
Sous toutes réserves habituelles, les travaux devraient être terminés sous quinzaine.
je viens de recevoir ce mail:
Le retour de la garantie nous indique que les fuites ne sont pas prises en charges sur les véhicules d’occasion âgés de plus de 10 ans.
A titre commercial nous prendrons seuls en charge cette opération de remplacement du joint spi.
Cela ne nécessite pas l’ouverture du moteur mais sa dépose pour séparer la boite de vitesse et accéder derrière le volant moteur.
Les travaux sont en cours sur ce sujet.
Je vous transmets en pièce jointe deux clichés pris ce jour sous votre véhicule.
Sous toutes réserves habituelles, les travaux devraient être terminés sous quinzaine.
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
on oublie l' idée de faire reprendre le véhicule par le garage...
au moins ça avance bien
au moins ça avance bien
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
juste derrière l' embrayage côté moteur, pas moyen de trouver une photo explicite...
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
hop hop hop ....une fuite de spy ça tue pas l'embrayage ...
au mieux si de l'huile coule sur le disque ça le rend collant ...
de là à considérer qu'une fuite mineure de gras favorise l'usure d'une garniture d'embrayage .. n'importe quoi ...
pas de panique ... un bon coup de bombe dégraissante si d'aventure "une goute" était passée par là ...
faut pas oublier que le disque est coincé ENTRE le bimasse et le diaphragme ..
sauf erreur .. et à moins que les lois de la physique changent sur une porsche ... l'huile peut pas "ramper" jusqu'au disque ... surtout lorsqu'il tourne ( avec la force centrifuge ).
faudrait une vue en coupe de tout ce bazar mais bon .. aucun risque
on entends des trucs des fois ...
bon sinon le SPY de vilebrequin ( derrière le volant bimasse d'embrayage ) est ici :
et le spy de queue de boite ... ( derrière le guide de buté .. flèche .. ) est ici :
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )