Pb ralenti à chaud
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Pb ralenti à chaud
Bjr à tous !
Je ne sais pas trop si je me trouve dans la bonne rubrique sur le Forum, mais tant pis je fonce . Sur ma C4 targa de 1990 , je relève depuis + ou - 1 mois , le symptôme suivant = tout fonctionne impec , mais une fois le moteur chaud le ralenti ne redescend jamais au dessous de 1100 / 1200 tours ( l'aiguille demeure stable , sans oscillation ) .
A froid , démarrage normal et aiguille à 850/900 tours pas de Pb . Lors des montées en régime même "pied lourd" çà pousse fort et régulièrement .
J'ai lu 1 tas de trucs sur le Forum à propos du ralenti , mais rien avec ce symptôme exclusif (à chaud , je répète) ; je m'inquiète déjà de devoir procéder par itération et empiler un tas de changement d'accessoires comme certains l'ont expérimenté ... surtout que moi et la Méca =
Alors pour éviter que mon mécano me facture 40 h de recherche , pouvez-vous m'orienter Svp ? enfin si c'est possible bien sûr !!! D'avance merci
Je ne sais pas trop si je me trouve dans la bonne rubrique sur le Forum, mais tant pis je fonce . Sur ma C4 targa de 1990 , je relève depuis + ou - 1 mois , le symptôme suivant = tout fonctionne impec , mais une fois le moteur chaud le ralenti ne redescend jamais au dessous de 1100 / 1200 tours ( l'aiguille demeure stable , sans oscillation ) .
A froid , démarrage normal et aiguille à 850/900 tours pas de Pb . Lors des montées en régime même "pied lourd" çà pousse fort et régulièrement .
J'ai lu 1 tas de trucs sur le Forum à propos du ralenti , mais rien avec ce symptôme exclusif (à chaud , je répète) ; je m'inquiète déjà de devoir procéder par itération et empiler un tas de changement d'accessoires comme certains l'ont expérimenté ... surtout que moi et la Méca =
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- jlmartin94
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sonde température cylindre 1
demarrage a chaud difficile ???
demarrage a chaud difficile ???
bricolo
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Déterragejlmartin94 a écrit : ↑18 févr. 2021, 12:31sonde température cylindre 1
demarrage a chaud difficile ???
Démarrage à chaud difficile = sonde de T°C cyl 1 ???
Difficile à changer cette sonde ?
je pisse contre Guido
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attention, si la sonde temp cyl est défectueuse ca peut etre dans deux sens..... "court jus" ou "coupée",
dans les deux cas le motronic devrait se mettre en mode dégradé , cad trop riche....
donc départ a chaud difficile ....et regime ralenti un peu plus élevé .
après ca peut etre autre chose mais c'est la première piste que je suivrais..
et à défaut de kts , prise blanche derrière l'escargot de chauffage.
mesurer la résistance a froid.... et a chaud....
dans les deux cas le motronic devrait se mettre en mode dégradé , cad trop riche....
donc départ a chaud difficile ....et regime ralenti un peu plus élevé .
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Merci les gars pour cette première salve !!! Non , pas de Pb démarrage à chaud ; tout est en ordre , sauf ce ralenti ... qui accélère trop qd moteur chaud uniquement / J'avais bien pensé à 1 capteur impactant ensuite le motronic ; ou une prise d'air discrète se révélant aprés coup avec la chaleur ??? Sais pas ...
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Ben , à vrai dire , non , Tant pis ! Vous cassez pas la tête . Je pourrai au moins en toucher 2 mots au Mecano
Merci (dites moi simplement si 1 capteur cylindre est le principal suspect dans cette affaire )
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Une question pour JL...
Lorsque je démarre mon ralenti met quelques secondes pour se stabiliser. L'effet se fait de plus en plus remarquer... Ca oscille entre 1200/1300 et 800 trs min pour se stabiliser...
J'ai pensé à l'actuateur mais de mémoire il est passé aux ultras sons recemment...
Une idée ?
Lorsque je démarre mon ralenti met quelques secondes pour se stabiliser. L'effet se fait de plus en plus remarquer... Ca oscille entre 1200/1300 et 800 trs min pour se stabiliser...
J'ai pensé à l'actuateur mais de mémoire il est passé aux ultras sons recemment...
Une idée ?
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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ah ... les problèmes de ralenti c'est toute une histoire ...
quel que soit la méthode .. ça se joue sur des doses de mélange air/essence tellement fines que bon ... la moindre dérive d'un composant et .... bim ...
chai pôfigoulu a écrit : ↑19 févr. 2021, 14:23Une question pour JL...
Lorsque je démarre mon ralenti met quelques secondes pour se stabiliser. L'effet se fait de plus en plus remarquer... Ca oscille entre 1200/1300 et 800 trs min pour se stabiliser...
J'ai pensé à l'actuateur mais de mémoire il est passé aux ultras sons recemment...
une idée ?
faux contacts sur des sondes ( température air, culasse ) ?
prise air sur le circuit dépression ( pression essence trop élevée au démarrage et il faut le temps de brûler l'excès d'essence dans le circuit .) ??
une petite adaptation du motronic ?
bricolo
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