Changement soufflante cause criques...
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- SFE
- TopGun
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Changement soufflante cause criques...
Je poste ici, si c'est pas la bonne place, je laisse les modos mettre le sujet ou il faut.
Tout commence par un truc qui m'interpelle par hasard :
Donc un truc qui ressemble à une crique au pied d'une ailette de la turbine.
Après conseil à la CP de Bordeaux, il faut la changer car si ça pète, bonjour les dégâts.
Donc démontage :
Et on tombe sur ça :
Et ça ( on voit mal mais quelque chose à frotté ) :
Explication : a priori, un corps étranger c'est coincé en bout d'ailette et à foutu le bordel.
Est ce que cette turbine aurait pu tenir le coup ? Dans le doute, j'ai préféré ne pas prendre de risque :
À note que la turbine venait avec un nouveau kit, à priori pour optimiser le fonctionnement de l'alternateur.
Tout commence par un truc qui m'interpelle par hasard :
Donc un truc qui ressemble à une crique au pied d'une ailette de la turbine.
Après conseil à la CP de Bordeaux, il faut la changer car si ça pète, bonjour les dégâts.
Donc démontage :
Et on tombe sur ça :
Et ça ( on voit mal mais quelque chose à frotté ) :
Explication : a priori, un corps étranger c'est coincé en bout d'ailette et à foutu le bordel.
Est ce que cette turbine aurait pu tenir le coup ? Dans le doute, j'ai préféré ne pas prendre de risque :
À note que la turbine venait avec un nouveau kit, à priori pour optimiser le fonctionnement de l'alternateur.
je pisse contre Guido
- SFE
- TopGun
Bon j'ai fait un test pour essayer de mettre un sujet que Romain m'avait pomper du 964P et c'est galère car les photos ne s'affichent pas, j'ai du faire des captures d'écran à chaque fois.....
je pisse contre Guido
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Tu as bien fait de changee en effet. C'est le genre de truc qu'on ne regarde pa suffisamment
Et si ca pète... drole que Porsche ne prevoit pas d'inspection dans le listing des maintenances régulières
Et si ca pète... drole que Porsche ne prevoit pas d'inspection dans le listing des maintenances régulières
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- LxE
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Bof si juste les ailettes de la turbine pètent ...
Sur la mienne un jour l'ancien proprio l'avait tout simplement mal fixé... En pleine charge tout à bougé, turbine, carter, alternateur, etc... Et tout a explosé en morceaux ! J'ai la facture de la prise en charge, dépannage puis turbine, roulement, alternateur, carter, caches divers, poulies, courroies, etc...
Il est vrai que l'auto en garde une trace sur la partie de carrosserie ou sont collées les étiquettes dorées...
Sur la mienne un jour l'ancien proprio l'avait tout simplement mal fixé... En pleine charge tout à bougé, turbine, carter, alternateur, etc... Et tout a explosé en morceaux ! J'ai la facture de la prise en charge, dépannage puis turbine, roulement, alternateur, carter, caches divers, poulies, courroies, etc...
Il est vrai que l'auto en garde une trace sur la partie de carrosserie ou sont collées les étiquettes dorées...
- SFE
- TopGun
Ben en fait Romain quand tu fais ça cela te renvois sur un lien du 964 Passion et ça marche pas.
Comme si les photos étaient devenues copyright du 964 P.
je pisse contre Guido
- jlmartin94
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
en fait il faut enregistrer les phot du fichier word SUR TON DISQUE ...
ensuite tu télécharge toutes ces photos d'un coup et tu peux alors CHANGER les liens du post vers ces nouvelles photos
si tu copie/colle les texte tel que , liens vers les images pointeront toujours vers xooit . .
d'ailleurs il y a fort à parier que dans le fichier WORD , il n'y ai QUE des liens .. et pas les images ...
ensuite tu télécharge toutes ces photos d'un coup et tu peux alors CHANGER les liens du post vers ces nouvelles photos
si tu copie/colle les texte tel que , liens vers les images pointeront toujours vers xooit . .
d'ailleurs il y a fort à parier que dans le fichier WORD , il n'y ai QUE des liens .. et pas les images ...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Rom1
- Vip
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
Pour avoir piqué plein de tutoriels pour les sauvegarder sous Word (peur de la perte des photos avec le temps) je sais que copié coller un post te conserve les photos si tu copie le poste et pas la citation....
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- Guido
- Moderator
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Rapport à la turbine, c' est la 1ière chose que j' ai changé sur MON AUTO, j' avais exactement le même cas de figure que toi FRED
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- jlmartin94
- Site Admin
pareil .... juste après l'avoir foutu en l'air par terre , fatigué par une gastro pas finie .... ::angel2::
elle orne désormais ma palissade .. histoire de me rappeler sans cesse ... "réfléchir avant d'agir"
comme le roulement sur mon bureau ..
bref .. un objets décos à 450 boules quoi ..
elle orne désormais ma palissade .. histoire de me rappeler sans cesse ... "réfléchir avant d'agir"
comme le roulement sur mon bureau ..
bref .. un objets décos à 450 boules quoi ..
bricolo
- jlmartin94
- Site Admin
rhooo le riche
comment il va se la PETER en mai avec sa peinture toute neuve ::angel2::
sauf si une bestiole tombe du ciel toutes griffes dehors bien sûr ..
bricolo