Régulateur d'essence ?
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Régulateur d'essence ?
Salut
Quelques symptômes épars me font penser à un régulateur de pression de coco fatigué. Mais c'est assez subtil donc je ne suis pas sûr de moi.
- calages intempestifs a froid comme à chaud. La voiture à parfois du mal à accrocher son ralenti.
- étouffement. A régime constant je ressens parfois comme un étouffement du moteur. Il me faut alors soit appuyer fort sur l'accélérateur soit débrayer et mettre un gros coup de gaz. Alors ça redevient nickel.
- consommation. Depuis un peu plus d'un an je trouve que ma consommation a singulièrement augmenté. Je tournais autour des 11L et je n'ai pas le sentiment d'avoir ni changé ma conduite ni mon type de trajets (pas plus de ville qu'avant, pas moins non plus) et je tourne désormais plutôt à 12 / 13L
Qu'en pensez vous ? Est ce qu'on peut le tester ce régulateur ?
Merci
Quelques symptômes épars me font penser à un régulateur de pression de coco fatigué. Mais c'est assez subtil donc je ne suis pas sûr de moi.
- calages intempestifs a froid comme à chaud. La voiture à parfois du mal à accrocher son ralenti.
- étouffement. A régime constant je ressens parfois comme un étouffement du moteur. Il me faut alors soit appuyer fort sur l'accélérateur soit débrayer et mettre un gros coup de gaz. Alors ça redevient nickel.
- consommation. Depuis un peu plus d'un an je trouve que ma consommation a singulièrement augmenté. Je tournais autour des 11L et je n'ai pas le sentiment d'avoir ni changé ma conduite ni mon type de trajets (pas plus de ville qu'avant, pas moins non plus) et je tourne désormais plutôt à 12 / 13L
Qu'en pensez vous ? Est ce qu'on peut le tester ce régulateur ?
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Breton ET raleur
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pas évident et non le régulateur ne se testes pas facilement .
c'est juste un clapet de décharge taré a 3 bars ( je crois ).
donc a moins de le démonter le placer sur un banc avec une pompe en amont , un manomètre avant et après ... pas facile de tester quoique ce soit .
de toute façon si il déconnait , ce serait en"fuyant" donc ta pression d'essence aurait tendance a baisser ....
ce qui ne va pas dans le sens d'une hausse de conso .
et dans ce cas les démarrages à froid "auraient tendance" à devenir difficiles .
tu as déjà essayé plutôt de coller un coup de nettoyant dégraissant en bombe dans ton régulateur de ralenti ???
le truc basique quoi ...
ensuite vérifier une éventuelle prise d'air sur l'admission (plus d'air = motronic compensé en ajoutant de l'essence pour garder le rapport stochiomettique idéal ....)
c'est juste un clapet de décharge taré a 3 bars ( je crois ).
donc a moins de le démonter le placer sur un banc avec une pompe en amont , un manomètre avant et après ... pas facile de tester quoique ce soit .
de toute façon si il déconnait , ce serait en"fuyant" donc ta pression d'essence aurait tendance a baisser ....
ce qui ne va pas dans le sens d'une hausse de conso .
et dans ce cas les démarrages à froid "auraient tendance" à devenir difficiles .
tu as déjà essayé plutôt de coller un coup de nettoyant dégraissant en bombe dans ton régulateur de ralenti ???
le truc basique quoi ...
ensuite vérifier une éventuelle prise d'air sur l'admission (plus d'air = motronic compensé en ajoutant de l'essence pour garder le rapport stochiomettique idéal ....)
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Même si l'actuateur de ralenti date de 2015 ça vaut le coup de regarder si il fonctionne bien.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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pareil que Fabien : ça se gomme et s'encrasse facilement....
bah si .. tu pchit du WD 40 ou du startpilot autour des raccord d'air ...
bricolo
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en tout cas ce n' est pas du tout les mêmes symptômes que lorsque le mien a rendu l' âme...
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Fuck le CPE
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Elle m'a fait un mauvais coup pendant les vacances. Arrivé à un rond point tranquille en seconde, le régime à baissé linéairement jusqu'à caler.
Je me suis garé j'ai remis le contact et c'est reparti. Grrrr
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Breton ET raleur
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