ma première porsche, un reve d'enfant réalisé. (saxogrn)

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#1 Message par saxogrn » 22 oct. 2021, 15:24

Je suis allé acheter hier une voiture qui me fait rêver depuis sa sortie et que je recherchais depuis quelques temps. Elle est loin d'être parfaite, a beaucoup de défauts et déjà un problème important à résoudre. Je suis sur qu'avec toutes les infos du forum, j'arriverai à la remettre petit à petit comme je veux qu'elle soit. Pour être plus clair, petit à petit la refaire complètement à neuf.
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elle a 120000km d'origine après avoir dormi 10 ans dans un garage suite à une panne, la personne a qui je l'ai acheté l'a réparé et je pense un peu effrayé par les dépensés qu'il a réalisé en 2.5 ans, a préféré s'en défaire.
le gros soucis est une fuite d'huile mais trop importante pour que je roule comme ça, ce n'est pas un suintement, ça fuit :mouais:
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quelques heures après l'avoir rangée dans le garage... tout le dessous est crépi, et ça projette aussi sur la carrosserie coffre pare choc. mais je pense que ça vient de sur le moteur. d'ailleurs une question, le sabot sous le cat est très bas, je ne l'ai jamais remarqué sur une autre voiture, c'est normal ou pas?
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je vois pas mal d'huile à l'arrière gauche,
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on dirait que cela provient de sous la coiffe de la soufflante.
étant novice, si vous avez des idées, n'hésitez pas, surtout que je ne pourrais pas m'y pencher avant 1 semaine.
sinon, les moquettes ne sont pas de toute première fraicheur, et la carrosserie, bien que belle en photo mériterait un gros traitement, ou une peinture mais cela viendra plus tard.



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#2 Message par SFE » 22 oct. 2021, 16:54

Pour le sabot un peu bas regarde tes supports moteurs sur les côtés, ils sont peut-être morts ?

Pour la fuite si ça vient du haut il faut regarder vers le renifleur...


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#3 Message par saxogrn » 22 oct. 2021, 17:14

je ne sais pas encore ou est le renifleur, mais surement sous la coiffe?



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#4 Message par SFE » 22 oct. 2021, 17:29

Non sous l'admission en arrière des collecteurs, tu peux le voir avec une bonne lampe en démontant la soufflante si je me rappelle bien.

c'est ça :
IMG_0028.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#5 Message par Rom1 » 22 oct. 2021, 22:26

Salut

Oui le sabot du catalyseur (on l'appelle Skate en général) est bien bas sur la tienne.
Ça peut éventuellement provenir des supports moteurs HS mais j'ai l'impression que tu as une ligne qui n'est pas d'origine avec double sortie.. moi je commencerai par ça ..


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#6 Message par saxogrn » 23 oct. 2021, 05:50

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une photo envoyée par le vendeur, on voit que tout le pot est décalé, je sais que le silencieux n'est pas d'origine, pour le reste je ne suis pas encore passé dessous, je suis absent durant une semaine, elle est au chaud en attendant que je regarde tout ça. je pense quand même y être des supports moteur car le sabot est très bas.



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#7 Message par figoulu » 23 oct. 2021, 06:55

Je te confirme que c’est bas, mais il est vrai que ton échappement peut y être pour quelques chose…

Vu la quantité d’huile en effet, c’est assez impressionnant / préoccupant, mais si tu as acheté en connaissance de cause, alors ca va…
Donc il y a fuite et fuite…

Comme dit dans l’autre post les fuites les plus fréquentes proviennent des caches culbuteurs. Meme avec des joints neufs, ca fuyote encore car avec les temps soit le cache culbuteur se voile, soit il s’effrite, (alliage magnésium) voire les deux
Les autres fuites curables « facilement »:
- cache distribution, la fuite que tu montres à côté de l’allumeur
- reniflard comme sfe t’a signalé
- sonde de pression d’huile (dans le meme voisinage)
- durites poreuses (plutôt le long de l’aile AV passager)

Les plus embêtantes c’est celles qui viennent entre les bases de cylindres et le bloc, et entre cylindre et culasse
Un bon nettoyage te permettra deja de voir la provenance de la fuite

Si tu as de la place avec un minimum d’outils tu peux sortir le moteur et deja intervenir dessus bien que ce ne soit pas absolument obligatoire ca peut aider a tout remettre au carré :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#8 Message par saxogrn » 24 oct. 2021, 06:38

Achetée en connaissance de cause, même si le vendeur parlait de suintement, je lui ai fait remarquer que la c’était une ou des fuîtes. Je préférerais ne pas tomber le moteur dans un 1er temps et tenter de résoudre les éventuelles fuites que tu me cites sur le haut du moteur, pour pouvoir évaluer tous les endroits à problème. Je verrais bien, de toutes façons c’est la meca qui va décider.
Il me tarde de rentrer pour pouvoir passer dessous et commencer à chercher.
Pareil pour l’échappement il va falloir aller sur la fosse, mais je pense que les silents blocs sont dans le sac.
Pour raconter un peu l’histoire de cette voiture, elle était suivi en CP jusqu’en 2009, lorsqu’elle est tombée en panne et abandonnée dans un garage jusqu’en 2019. La personne à qui je l’ai acheté la récupère à ce moment là et passe beaucoup d’énergie avant de réussir à la démarrer. Le carburant s’était dégradé et la pompe était bouchée. Il change tout le circuit d’essence (durite, pompe à essence…) et réussit à la refaire rouler. Elle n’a fait que 2500km depuis. Le fait de ne pas rouler fait que beaucoup de pièces seront fatiguées (durites poreuses, joints…)
Y a t’il des fiches techniques sur les 964? Pour que je me familiarise avec la mécanique de la bête?
Merci pour votre aide



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#9 Message par Phil911 » 24 oct. 2021, 09:39

Cette histoire d'abandon volontaire durant 10 ans dans un garage me rappelle un souvenir similaire et très récent ...
Tiens donc ... UNE NOUVELLE FRITEUSE !!!!! :mrgreen: :mrgreen:



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#10 Message par gfbt » 24 oct. 2021, 19:22

Tu habites où ?



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#11 Message par saxogrn » 24 oct. 2021, 20:18

proche de montpellier, je n'espere pas que ce soit une friteuse... j'espère que la majorité des fuites sera résolue pour pouvoir en profiter un peu. wait and see



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#12 Message par figoulu » 25 oct. 2021, 17:01

saxogrn a écrit :
24 oct. 2021, 20:18
proche de montpellier, je n'espere pas que ce soit une friteuse... j'espère que la majorité des fuites sera résolue pour pouvoir en profiter un peu. wait and see
Je t'ai envoyé un mail :wink:


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#13 Message par saxogrn » 25 oct. 2021, 19:13

et je t'ai répondu par mail aussi, tu n'as pas reçu?



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#14 Message par figoulu » 26 oct. 2021, 18:35

saxogrn a écrit :
25 oct. 2021, 19:13
et je t'ai répondu par mail aussi, tu n'as pas reçu?
Si mais je crois que tu n’as pas bien lu le programme…
C’est luberon et cevennes… :agadou:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#15 Message par saxogrn » 26 oct. 2021, 19:58

j'ai bien vu, mais je n'ai rien vu sur le parcours cévenol, la cardière, st martial, le plantiers, le col du pas, le col du minier... et tant d'autres, ces routes cévenoles qui ont donné son titre de noblesse au critérium des cévennes, épreuve particulière du championnat de France des rallyes, souvent boudée par les ténors du championnat de France du fait de sa difficulté. Je m'enflamme, ce rallye et ces routes m'ont fait chavirer un paquet de fois, :shock:
il est trop tôt pour moi pour m'engager, tant que je n'ai pas disséqué ma 964. Je pourrais peut être en dire plus dans les semaines à venir, je reviens à la maison dans 3 jours et je pourrais me faire une 1ere idée. :ok:



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#16 Message par saxogrn » 28 oct. 2021, 18:19

ça y est de retour à la maison, sous le déluge, ils vont se régaler pour le critérium de cévennes qui commence demain. quand à moi j'attaque dès demain à traquer cette ou ces fuites, sous la soufflante d'abord, si vous avez des conseils de choses à faire attention lors du démontage n'hésitez pas.
merci sfe pour ta photo.



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#17 Message par saxogrn » 29 oct. 2021, 11:06

ça y est j'ai attaqué, cela se démonte assez facilement, même si je cherche un peu les fixations, j'y arrive bien dans l'ensemble.je vous mettrais plein de photos, je pense avoir localisé certaines fuites, ici:
entouré en rouge, j'ai changé le joint et refait l'étanchéité. je pense que la durite qui vient se brancher au niveau du rond jaune (reniflard?) fuyait aussi, je men occupe au remontage, par contre à être ici, y'a t'il d'autres endroits ou refaire l'étanchéité?
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la pièce ou est fixée le reniflard? faut il démonter et refaire l'étanchéité? merci
le reste des photos ce soir et si quelqu'un peut m'apporter la réponse pour cet après midi, je remonterai.
il me semble y avoir de grosses fuites au niveau des carters de distribution, si j'ouvre, faut il en profiter pour changer des pièces? a priori les tendeurs n'ont pas 20000km, changés à 103000km. ou juste le joint?
merci



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#18 Message par jlmartin94 » 29 oct. 2021, 19:00

oui la piece en forme de couvercle où se fixe la durite de reniflard
son joint en papier viellit mal .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

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#19 Message par saxogrn » 29 oct. 2021, 19:30

cet après midi remontage et gros nettoyage puis petit tour, ça fuit toujours, mais beaucoup moins, mais j'ai du faire que 3 ou 4 km. on verra demain matin. il y a clairement des fuites coté gauche je pense à l'embase des cylindres et surement au niveau des couvres culasse. coté droit juste au niveau des couvres culasse. Cette journée bricolo, m'a permis de voir tout ce que je n'ai pas vu à l'achat, et ce n'est pas reluisant... Je vais avoir des frais importants à faire dessus, je m'y attendais mais j'espérais aussi avoir un peu de chance. :wink:
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la vue de dessus avant nettoyage et tentative d'étanchéité sur l'avant du moteur
puis un peu de rouille
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un suintement d'huile devant la roue avant droite
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le cata, surement d'origine, je m'en remet au spécialistes, d'ailleurs sur l'échappement il m'a l'air d'avoir été ressoudé et surement bidouillé.
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le reste de la ligne
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un silent bloc de boite à air HS
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#20 Message par saxogrn » 29 oct. 2021, 19:47

qui peut me dire à quoi sert cette prise? coté arrière gauche contre la soufflante de chauffage
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et celle-ci sous le capot avant coté droit
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normal qu'elles ne soient pas raccordées?
les supports moteur sont mort, le caoutchouc est étiré d'1.5 cm et d'ailleurs je viens de me rendre compte que la tole est morte pleine de rouille, ça je ne l'avais pas vu...
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photo du bloc avant
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je me suis rendu compte que je n'avais pas les outils (compresseur, clé démontage roue...) j'ai juste le cric et sa manivelle.
une photo des relais et fusibles, si des fois un spécialiste remarque quelque chose
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et une photo de là ou j'en étais ce matin. pour le fun
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n'hésitez pas à me faire remarquer quoi que ce soit que vous voyez.
pour l'instant je pense que je vais devoir m'attaquer au moteur rapidement, je verrai en fonction des fuites demain matin et de vos conseils.



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