jlmartin94 a écrit : ↑16 juil. 2024, 20:18
oui,
et le bouton manuel existe bien mais il est sous l'aileron.
quand on dit que les contacts d'un relai sont charbonné, ils sont recouverts d.une poussière (usure liée aux étincelles) et ca empêche le contact franc
comme l'aileron monte et descend régulièrement sur un trajet en ville ou on s'arrête souvent aux feux et stop (ya pas le'pb sur autoroute..

) le relai de la partie "automatique est très sollicité .... surtout que ces voiture aujourd'hui font souvent que des petits trajets ...balade.
ya un deuxième relai dans le boîtier qui n'est que rarement utilisé (surtout si ta voiture est une 89 vu qu'il est pas très accessible sous l'aileron) et qui s'use pas autant....vu qu'il est piloté manuellement par le bouton.
bon moyen donc de confirmer si c'est le moteur d'aileron, les.fon de course, le câble.... ou si c'est juste ce relais ....ou le boîtier .
sans m’étaler sur le soucis que rencontre notre ami j’avoue que je suis très étonné de ce message si affirmatif dis donc…
il y a 2 relais dans le boiter 112.00, un qui commande la monte de l’aileron, un qui commande la baisse… POINT.
par contre sur les 964 de 1989 et 1990 il y a la boiter 112.00 (épargnez moi le début de la réf bordel il est bientôt minuit et j’ai bossé toute la journée) ET il y a un autre boîtier qui a en fait la forme d’un relais, et qui en cas de défaillance du module principal a 80 km/h vient en secour et ouvre l’aileron d’office a 100 ou 110km/h…
voila, ça c’est la réalité du fonctionnement du bazar, et le même boîtier 112.00 que je connais… plutôt très très bien pour en avoir réparé plus de 100 peut avoir une multitudes de pannes différentes mais toutes sans exception sont réparables et un soucis sur un des relais interne ne représente dans mes petites statistiques moins de 3% des pannes, et quand je change un relais il y a toujours autre chose à côté qui a claqué…
fin de la parenthèse.
Maintenant pour en revenir à notre ami, la casse du planétaire d’une C4 est pas rare, et j’espère que le contrôleur technique a bien utilisé un banc adapté aux 4 roues motrices !!!!!!!! parce que ça, ça peut defoncer le différentiel central…
Ensuite et pour être complet, on sait sur la 964 est une voiture ultra technique et sensible, ON LE SAIT, mais ça reste une put1 de sacré fouttue bagnole bordel !!!!! mais qui peut coûter un peu…
Donc la grande question c’est : combien tu as payé cette auto ? et de ta réponse on saura si ça reste une affaire… ou non…
pour ton soucis de boîte il convient que tu vérifies quand tu as les accoups sir le voyant du différentiel clignote en même temps que les accoups. si le diagnostique se confirme, mais on est pas encore formel, une réparation par achat d’une boîte d’occase sera le meilleur compromis et crois moi j’ai l’habitude…