MON AUTO (Guido)
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
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page 27 ..
bricolo

"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )




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a y est .. j'ai retrouvé sur mon NAS :
Remplacement de l'huile réfrigérante de la climatisation
Huile PAG recommandée : KEIHIN, SP-10 :
P/N 38897-P13-003 : 120 ml
P/N 38898-P13-003 : 250 ml
P/N 38899-P13-A01 : 40 ml
Ajouter le volume indiqué d'huile réfrigérante recommandée lors du remplacement d'une des pièces suivantes.
Pour éviter toute contamination, ne pas remettre l'huile usagée dans le bidon et ne jamais la mélanger à d'autres huiles de réfrigération.
Replacer le bouchon sur le bidon et le refermer hermétiquement immédiatement après utilisation de l'huile afin de la protéger de toute humidité.
Eviter tout épanchement d'huile réfrigérante sur le véhicule car cela risque d'endommager la peinture; en cas de contact avec la peinture, nettoyer immédiatement.
Condenseur de clim . 25 ml
Evaporateur . 35 ml
Conduit ou flexible . 10 ml
Réparation de fuite . 25 ml
Compresseur de clim . Lors du remplacement du compresseur de clim., soustraire la quantité d'huile vidangée du compresseur qui a été déposé de 100 ml puis extraire du compresseur neuf la quantité d'huile calculée : 100 ml - Volume du compresseur de clim. déposé = quantité à vidanger du compresseur neuf.
NOTA : Même si l'huile du compresseur déposé n'est pas vidangée, ne pas vidanger plus de 50 ml du nouveau compresseur de clim.
par contre je sais plus ou j'avais trouvé cette info ... dans le fichier HTML que j'avais sauvegardé à l'époque ya "HONDA MOTOR Co.,Ltd"
c'est évidement pas les bonnes références mais ca m'avait indiqué une idée du volumes dans chaque élément .
Remplacement de l'huile réfrigérante de la climatisation
Huile PAG recommandée : KEIHIN, SP-10 :
P/N 38897-P13-003 : 120 ml
P/N 38898-P13-003 : 250 ml
P/N 38899-P13-A01 : 40 ml
Ajouter le volume indiqué d'huile réfrigérante recommandée lors du remplacement d'une des pièces suivantes.
Pour éviter toute contamination, ne pas remettre l'huile usagée dans le bidon et ne jamais la mélanger à d'autres huiles de réfrigération.
Replacer le bouchon sur le bidon et le refermer hermétiquement immédiatement après utilisation de l'huile afin de la protéger de toute humidité.
Eviter tout épanchement d'huile réfrigérante sur le véhicule car cela risque d'endommager la peinture; en cas de contact avec la peinture, nettoyer immédiatement.
Condenseur de clim . 25 ml
Evaporateur . 35 ml
Conduit ou flexible . 10 ml
Réparation de fuite . 25 ml
Compresseur de clim . Lors du remplacement du compresseur de clim., soustraire la quantité d'huile vidangée du compresseur qui a été déposé de 100 ml puis extraire du compresseur neuf la quantité d'huile calculée : 100 ml - Volume du compresseur de clim. déposé = quantité à vidanger du compresseur neuf.
NOTA : Même si l'huile du compresseur déposé n'est pas vidangée, ne pas vidanger plus de 50 ml du nouveau compresseur de clim.
par contre je sais plus ou j'avais trouvé cette info ... dans le fichier HTML que j'avais sauvegardé à l'époque ya "HONDA MOTOR Co.,Ltd"

c'est évidement pas les bonnes références mais ca m'avait indiqué une idée du volumes dans chaque élément .
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jlmartin94 a écrit : ↑21 mai 2019, 08:12t'as laissé ouvert longtemps le circuit après avoir mis l'huile ???
l'huile est très hygroscopique ( elle absorbe l'humidité ambiante )
ptêt aussi t'as choppé de l'humidité dans le compresseur que la bouteille déshydratante "n'a pas eu le temps" d'éliminer avant que ça rouille ou que ca serre ??![]()
dans un centre de clim ... normalement si ..
il "sait" que faut mettre X ml de plus ... ca se règle sur la machine de recharge qui fait circuler le gaz chargé d'huile pendant le process de remplissage .
après si un loustic de feu-rouge ou spiday / naruto s'improvise frigoriste ... sur une récente , la machine se débrouille , sur une ancienne avec des caractéristiques un peu farfelues (compresseur à l'arrière à 10mètres des éléments sur nos 911 )
alors il était peut-être très fatigué ??![]()
OUI

et je finis aussi par penser qu' il était déjà fatigué...

il se peut selon le type de clim qu' il faille mettre de l' huile dans chaque élément lors de la remise en route après un gros nettoyage comme le mien... si on balance tout dans le compresseur, ça crée un bouchon d' huile vu la pression envoyée côté refoulement (jusqu' à 15bars facile...)




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ah ... GROSSE boulette alors .....



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remarques ... c'est peut-être pas QUE ça ....
curieux de voir l'intérieur de ton compresseur quand même ..
t'as ce qu'il faut pour démonter ( extracteur ? ) ??
sachant que de toute façon , faudra démonter pour confirmer que y a pas de polluant ( limaille ) qui se balade dans le circuit
.
curieux de voir l'intérieur de ton compresseur quand même ..
t'as ce qu'il faut pour démonter ( extracteur ? ) ??
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tu crois que ça peut jouer au point de fusiller le compresseur?
de toute façon on a tout fait à l' envers... la dernière fois on avait envoyé 200grs dans le système puis mis en route le compresseur donc il tournait peinard sans trop de pression dans le circuit (exactement la manip à suivre selon les pros) mais hier soir on a balancé 840grs et mis en route le compresseur directement à fond ensuite... je pense qu' il n' a pas aimé... et il me l' a fait savoir direct en serrant...







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jlmartin94 a écrit : ↑21 mai 2019, 09:10remarques ... c'est peut-être pas QUE ça ....
curieux de voir l'intérieur de ton compresseur quand même ..
t'as ce qu'il faut pour démonter ( extracteur ? ) ??
sachant que de toute façon , faudra démonter pour confirmer que y a pas de polluant ( limaille ) qui se balade dans le circuit.
oui je ferai une autopsie





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ben ... les métaux utilisés sont pas en inox .... vu que ça beigne dans l'huile et que l'inox est pas souple . l'alu crain rien mais j'imagine que les roulements ou les pistons et les valves ( ça marche comme sur un carbu de 2temps à clapets .. ) si en plus ils ont été dégraissé à l'essence F ... ptêt que de l'oxydation/humidité s'est incrustée , même si tu as fait tourner le compresseur à la main avant ??
du coup ça aurait ruiné illico les surfaces ... pi bon ... tu est pas dans une région au climat très "sec" ....

l'huile est très très hygroscopique .. ( enfin yen a une qui l'est .. entre POE et PAG .. mais j'y comprends rien entre les deux )
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compresseur HS remonté
auto propre mais je roule ce jour avec et ... il pleut
par contre hier en la rentrant dans le garage ça coulait jaune côté gauche sous l' arrière de l' auto, c' est de l' eau mélangée avec "je ne sais pas quoi"...
on verra bien à l' usage...
les répétiteurs sont dans l' auto LOULOUNI
on fait les valises mercredi soir et vu la météo annoncée elles ne seront pas lourdes

auto propre mais je roule ce jour avec et ... il pleut




par contre hier en la rentrant dans le garage ça coulait jaune côté gauche sous l' arrière de l' auto, c' est de l' eau mélangée avec "je ne sais pas quoi"...




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Guido a écrit : ↑27 mai 2019, 08:08compresseur HS remonté![]()
auto propre mais je roule ce jour avec et ... il pleut![]()
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par contre hier en la rentrant dans le garage ça coulait jaune côté gauche sous l' arrière de l' auto, c' est de l' eau mélangée avec "je ne sais pas quoi"...![]()
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on verra bien à l' usage...![]()
les répétiteurs sont dans l' auto LOULOUNI![]()
on fait les valises mercredi soir et vu la météo annoncée elles ne seront pas lourdes![]()
jaune ??? avec de l'eau ???


de la pisse ??
du ricard ??

moins drôle :
de l'huile ?????
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non l' huile ne se mélange pas comme cela avec de l' eau voir ne se mélange pas du tout...
et c' était vraiment fluide comme l' eau et sans odeur...
en même temps en quelques mois elle en a vu de toute les couleurs MON AUTO...
Wait and see
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T'avais pas lavé les passages de roues au Karcher avant son immobilisation ?
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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si si
c' est du côté du passage de roue nettoyé en plus, tu crois que des résidus se sont déposés dans le fond plat et sont ressortis hier lors du nettoyage?
c' est du côté du passage de roue nettoyé en plus, tu crois que des résidus se sont déposés dans le fond plat et sont ressortis hier lors du nettoyage?




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Une cavité, pourquoi pas... 

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Une rétention d'eau à un endroit inaccessible ?
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ouaip .. un petit peu de rouille ... qui fini de sévacuer . 

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jlmartin94 a écrit : ↑27 mai 2019, 09:43ouaip .. un petit peu de rouille ... qui fini de sévacuer .![]()
on va dire ça car avec le sablage, ça a bien "dérouillé"





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pourquoi pas, si ce n' est que ça, ça me va car en roulant tout ça va bien chauffer et sécher





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