MON AUTO (Guido)
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alors là c'est la merde en effet ....
et j'ai pas ça sous la main..
bricolo

"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )




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Fais comme JP .....démonte ton compresseur et tu gagnes qq kg donc 0,2 km/h
Non je deconne c’est les boules mais bon ta caisse elle est raide neuve à part ça.....tu changeras ton compresseur quand tu auras le temps et le budget

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je pisse contre Guido

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il y a vraiment un sens pour recharger le moteur en huile?
je me demande au final car personne en parle dans tout ce que je peux trouver sur la clim...
et j' en avais tout de même placé un peu côté aspiration, je ne comprends pas bien...
je sens bien que je vais l' ouvrir ce compresseur, mort pour mort...
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Même fait par un pro de la clim, le mien avait serré également...
J'ai toujours mis ça sur le changement de gaz mais je n'en ai jamais eu la certitude.
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Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Tu avais purement et simplement changé le compresseur?




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Pour info il n’y a qu’un embout de changé sur mon compresseur (le second était à priori trop compliqué d’acces sans tout démonter).
Le mec qui m’a reconditionné tout le circuit a tout fait avec le même embout.
Si tu veux je te file les coordonnées de ce mec très compétent (ma clim ne marchait plus et je croyais que le compresseur était HS mais il a réussi à tout refaire fonctionner en 2 heures de boulot et 100€ !). Tu pourras lui demander conseil par téléphone si tu veux.
Le mec qui m’a reconditionné tout le circuit a tout fait avec le même embout.
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Oui en occaz, le mien avait un point dur et ne comprimait plus rien...
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J' accepte volontiers si ta connaissance est okSFE a écrit : ↑20 mai 2019, 21:07Pour info il n’y a qu’un embout de changé sur mon compresseur (le second était à priori trop compliqué d’acces sans tout démonter).
Le mec qui m’a reconditionné tout le circuit a tout fait avec le même embout.
Si tu veux je te file les coordonnées de ce mec très compétent (ma clim ne marchait plus et je croyais que le compresseur était HS mais il a réussi à tout refaire fonctionner en 2 heures de boulot et 100€ !). Tu pourras lui demander conseil par téléphone si tu veux.






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Guido a écrit : ↑20 mai 2019, 18:57C' est la merde les potos, j' ai serré mon compresseur de clim...
J' ai ajouté l' huile côté refoulement et non aspiration, résultat 140ml d' huile dans le réseau et rien dans le compresseur, le volant patine et n' entraine plus le compresseur, je suis dégouté...
Bref je suis à la recherche d' un compresseur de clim![]()
J'ai eu ton message

Je demande à Arthaud et je te dis... ça m'aide de savoir quel budget tu as
Un compresseur j'ai une vague idée de savoir comment ça marche. Je suppose que les pièces ne se détaillent pas ?
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Guido a écrit : ↑20 mai 2019, 20:54il y a vraiment un sens pour recharger le moteur en huile?
je me demande au final car personne en parle dans tout ce que je peux trouver sur la clim...![]()
et j' en avais tout de même placé un peu côté aspiration, je ne comprends pas bien...
je sens bien que je vais l' ouvrir ce compresseur, mort pour mort...
si on en parle ...mais pas partout , ni tout le monde ...
le compresseur a une (grosse) réserve d'huile en bas .. facile à remplir si tu démonté le côté ou son mises les deux durites .
la resserve est conséquente et vu que tu as tout vidé , et probablement tout rincé a l'essence F , le temps de réamorcer et lubrifier les pistons , a la vitesse ou ça tourne en 2sec il est mort .
tu aurais du le remplir et le faire tourner a la main démonté de l'auto .... facile a dire une fois la connerie faite tu vas me dire .
quand j'ai retrofite ma clim je n'ai PAS rincé le compresseur .
exprès.....
le mieux est toujours l 'ennemi du bien ....sur ce principe, .j'ai encore fait une connerie sur l'ordinateur de madame semaine dernière ..


démonté ton compresseur pour voir, garde les raccords et la.pilie magnétique en spare , si les.pistons sont rayés il est mort ...
ya pas de segmentation a refaire

bricolo

"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )




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non pas celle-ci, car je crois que c' est le vilebrequin ou les pistons tellement il est grippé...figoulu a écrit : ↑21 mai 2019, 04:31Guido a écrit : ↑20 mai 2019, 18:57C' est la merde les potos, j' ai serré mon compresseur de clim...
J' ai ajouté l' huile côté refoulement et non aspiration, résultat 140ml d' huile dans le réseau et rien dans le compresseur, le volant patine et n' entraine plus le compresseur, je suis dégouté...
Bref je suis à la recherche d' un compresseur de clim![]()
J'ai eu ton message![]()
Je demande à Arthaud et je te dis... ça m'aide de savoir quel budget tu as
Un compresseur j'ai une vague idée de savoir comment ça marche. Je suppose que les pièces ne se détaillent pas ?
de toute façon, les pièces au détail valent le prix du compresseur complet

pour le budget à 150€ c' est top

tu sais tout mon ami





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jlmartin94 a écrit : ↑21 mai 2019, 07:07Guido a écrit : ↑20 mai 2019, 20:54il y a vraiment un sens pour recharger le moteur en huile?
je me demande au final car personne en parle dans tout ce que je peux trouver sur la clim...![]()
et j' en avais tout de même placé un peu côté aspiration, je ne comprends pas bien...
je sens bien que je vais l' ouvrir ce compresseur, mort pour mort...
si on en parle ...mais pas partout , ni tout le monde ...
le compresseur a une (grosse) réserve d'huile en bas .. facile à remplir si tu démonté le côté ou son mises les deux durites .
la resserve est conséquente et vu que tu as tout vidé , et probablement tout rincé a l'essence F , le temps de réamorcer et lubrifier les pistons , a la vitesse ou ça tourne en 2sec il est mort .
tu aurais du le remplir et le faire tourner a la main démonté de l'auto .... facile a dire une fois la connerie faite tu vas me dire .
quand j'ai retrofite ma clim je n'ai PAS rincé le compresseur .
exprès.....
le mieux est toujours l 'ennemi du bien ....sur ce principe, .j'ai encore fait une connerie sur l'ordinateur de madame semaine dernière ..je vais devoir tout réinstaller..
![]()
démonté ton compresseur pour voir, garde les raccords et la.pilie magnétique en spare , si les.pistons sont rayés il est mort ...
ya pas de segmentation a refaire![]()
j' ai bien faire tourner le moteur à la main pendant au moins 5 min sorti de l' auto... avec au moins 100ml côté refoulement et environ 40ml côté aspiration... donc il y avait bien de l' huile dans le moteur à ce moment là mais hier en le retournant plus rien...
il a tourné au moins 5 minutes la semaine dernière et tout était ok (le temps que l' on se rende compte que le ventilo ne fonctionnait pas et qu' il y avait une petite fuite), juste qu' hier il n' est pas reparti...




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Guido a écrit : ↑21 mai 2019, 07:11
j' ai bien faire tourner le moteur à la main pendant au moins 5 min sorti de l' auto... avec au moins 100ml côté refoulement et environ 40ml côté aspiration... donc il y avait bien de l' huile dans le moteur à ce moment là mais hier en le retournant plus rien...
il a tourné au moins 5 minutes la semaine dernière et tout était ok (le temps que l' on se rende compte que le ventilo ne fonctionnait pas et qu' il y avait une petite fuite), juste qu' hier il n' est pas reparti...
je suppose que tu es au courant qu'il y a également une réserve d'huile dans le condenseur, dans l'évaporateur, et dans les tuyaux .
quand tu rinces le circuit , tu supprimes toute l'huile ..
vu que tu as remplacé le condenseur, il faut rajouter (je crois) 20ml en plus , vu que tu as rincé tout le circuit c'est 10ml en plus etc etc etc ..
j'ai flippé quand j'ai fait recharger la mienne qu'ils mettent pas assez d'huile donc j'avasi (assez lourdement ) insisté pour bien rappeller et préciser que j'avais changé condenseur , evapo et durites .. et qu'ils devaient mettre VRAIMENT 140ml d'huile .
bricolo

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j' ai bien remis 140ml dans le compresseur 
si il y a des réserves dans chaque élément, cela veut dire que 'l huile circule dans tout le circuit... pourquoi n' est elle pas revenue lubrifier le moteur si au pire je l' ai placé côté refoulement?
il se peut que toute l' huile soit stockée désormais dans la bouteille déshydratante?

si il y a des réserves dans chaque élément, cela veut dire que 'l huile circule dans tout le circuit... pourquoi n' est elle pas revenue lubrifier le moteur si au pire je l' ai placé côté refoulement?
il se peut que toute l' huile soit stockée désormais dans la bouteille déshydratante?




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Guido a écrit : ↑21 mai 2019, 07:56j' ai bien remis 140ml dans le compresseur
si il y a des réserves dans chaque élément, cela veut dire que 'l huile circule dans tout le circuit... pourquoi n' est elle pas revenue lubrifier le moteur si au pire je l' ai placé côté refoulement?
il se peut que toute l' huile soit stockée désormais dans la bouteille déshydratante?
140ml dans le compresseur c'est trop ...
140ml dans le CIRCUIT total . comme je te disais ya un petit peu dans le condenseur , un petit peu dans l'evapo etc ..
peut-être que ton compresseur à subit des chocs hydrauliques a cause du trop plein d'huile .
la réserve d'huile du compresseur est de ... (attends je cherche sur gogole )
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quand tu fais ça en garage, il ne démonte pas tout pour remettre un peu d' huile dans chaque élément, ça serait bien trop long...
en plus si j' ai balancé l' huile côté refoulement, elle est d' abord partie dans le circuit avant de repasser par le compresseur... enfin si elle est repassée...
mais je peux comprendre l' effet de choc sur mon compresseur... qui n' avait pas tourné depuis longtemps...
et surtout il n' y avait pratiquement plus d' huile lors de son démontage...
en plus si j' ai balancé l' huile côté refoulement, elle est d' abord partie dans le circuit avant de repasser par le compresseur... enfin si elle est repassée...

mais je peux comprendre l' effet de choc sur mon compresseur... qui n' avait pas tourné depuis longtemps...
et surtout il n' y avait pratiquement plus d' huile lors de son démontage...




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t'as laissé ouvert longtemps le circuit après avoir mis l'huile ???
l'huile est très hygroscopique ( elle absorbe l'humidité ambiante )
ptêt aussi t'as choppé de l'humidité dans le compresseur que la bouteille déshydratante "n'a pas eu le temps" d'éliminer avant que ça rouille ou que ca serre ??
il "sait" que faut mettre X ml de plus ... ca se règle sur la machine de recharge qui fait circuler le gaz chargé d'huile pendant le process de remplissage .
après si un loustic de feu-rouge ou spiday / naruto s'improvise frigoriste ... sur une récente , la machine se débrouille , sur une ancienne avec des caractéristiques un peu farfelues (compresseur à l'arrière à 10mètres des éléments sur nos 911 )

l'huile est très hygroscopique ( elle absorbe l'humidité ambiante )
ptêt aussi t'as choppé de l'humidité dans le compresseur que la bouteille déshydratante "n'a pas eu le temps" d'éliminer avant que ça rouille ou que ca serre ??

dans un centre de clim ... normalement si ..
il "sait" que faut mettre X ml de plus ... ca se règle sur la machine de recharge qui fait circuler le gaz chargé d'huile pendant le process de remplissage .
après si un loustic de feu-rouge ou spiday / naruto s'improvise frigoriste ... sur une récente , la machine se débrouille , sur une ancienne avec des caractéristiques un peu farfelues (compresseur à l'arrière à 10mètres des éléments sur nos 911 )
alors il était peut-être très fatigué ??

bricolo

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j'ai trouvé cette doc ( infoutu de remettre la main sur celle de notre modèle de compresseur ... ca doit être dans mon bordel chez moi .. )
http://www.sanden.com/productlibrary/ma ... _Rev_2.pdf
notes bien les différents points importants : contamination du circuit avec des particules de métal si ton comrpesseur est HS .
calculs de remplissages etc ..
http://www.sanden.com/productlibrary/ma ... _Rev_2.pdf
notes bien les différents points importants : contamination du circuit avec des particules de métal si ton comrpesseur est HS .
calculs de remplissages etc ..
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