Je vais vous présenter maintenant le chantier entrepris fin décembre et que je pensais, à tort, être une balade de santé...
J'avais depuis un moment déjà dans mes cartons des durites aviation noires afin de remplacer mes durites de freins vieillissantes sur la 964.
On est entre Noël et le Jour de l'an, je suis en congés, je suis chaud, j'attaque.
Direct premier coin, avant gauche :
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Il y a donc des durites rigides en amont et en aval de chaque durite de frein souple. En aval, facile, j'avais monté des durites neuves à chaque coin il y a quelques années !
Mais le problème c'est en amont des durites souples...
Tout est bouffé par la rouille, impossible de desserrer le moindre écrou, qui devient lisse et rond dès qu'on essaye de forcer dessus...
Et pourtant j'ai de bons outils :
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Obligé de tout découper pour pouvoir sortir les écrous oxydés avec les grands moyens.
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Et en plus au niveau de ce premier coin il n'y a aucune place, cette première durite est juste en forme de col de cygne de 10cm... Arghh.
Voici le petit bout sur mon étau, encore fixé à la durite souple. Même bien installé je n'ai pas réussi à desserrer (même au chalumeau), les deux durites sont soudées par la rouille. Poubelle.
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Ensuite il faut monter du neuf, mais le moindre bout de durite coute 120 euros chez porsche !?!?? Alors que de la durite automobile d'origine ATE en cupro-nickel recouvert de vinyle vert/noir ça coute moins de 30 euros les 5m sur autodoc...
Alors j'ai commandé de la durite et une jolie petite dudgeonnière de faible encombrement et qui permet parfois de bosser durite en place.
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Regardez moi ces deux durites et devinez laquelle j'ai formé moi même :
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Réponse : les deux car j'ai voulu tester aussi les durites en cuivre recuit que les pros utilisent sur les auto anciennes, effectivement c'est bcp mais alors bcp plus facile à former que le cupro-nickel recouvert de vinyle...
Et voici le nouveau morceau à installer, durite rigide puis durite aviation, en comparaison sur la photo avec les anciennes durites:
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Effectivement il était temps, j'avais des hernies sur mes durites souples, chaque sertissage était mort en fait, 30 ans c'est vraiment le max...
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A suivre...
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