MON AUTO (Guido)

Présentez ici VOTRE 911 AirCooled , avec moult photos et détails !!

Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5938
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :

#261 Message par mathieu30 » 18 oct. 2018, 13:31

Tu as du boulot en perspective :fumeur:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12672
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#262 Message par Guido » 18 oct. 2018, 13:36

Yes... sur la 964
je ne compte pas la katoche, le SM, le 1/8ième de litre et le cab... :hanged:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6547
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#263 Message par jlmartin94 » 18 oct. 2018, 15:11

Guido a écrit :
18 oct. 2018, 13:28
en même temps que la peinture des jantes, les pneus, le point de rouille dans l' aile, le pulseur d' air hs côté conducteur et ma sonde hs dans le radiateur d' huile... ah oui j' oublie aussi mon radiateur de clim qui ne démarre plus... sinon tout baigne :bigthump:
mince mes cuirs à reprendre aussi... :oops:
en plus c'est une américaine ... :thinking:
2000€ je te débarrasse :roll:
inutile de me remercier.. entre amis...

tu la livres bien sûr .. faut pas pousser ... :fumeur:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3113
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#264 Message par Phil S » 18 oct. 2018, 16:54

Guido a écrit :
18 oct. 2018, 13:36
Yes... sur la 964
je ne compte pas la katoche, le SM, le 1/8ième de litre et le cab... :hanged:
:mrgreen: me sent moins seul :mrgreen:

vidange de boite personne n'a dit :mouais: :thinking:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3241
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#265 Message par SFE » 19 oct. 2018, 02:40

Guido a écrit :
18 oct. 2018, 07:51

Tout cela en régime normal soit 3000rpm maxi.........
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu m’etonnes que t’avance pas :innocent:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12672
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#266 Message par Guido » 19 oct. 2018, 07:11

jlmartin94 a écrit :
18 oct. 2018, 15:11
Guido a écrit :
18 oct. 2018, 13:28
en même temps que la peinture des jantes, les pneus, le point de rouille dans l' aile, le pulseur d' air hs côté conducteur et ma sonde hs dans le radiateur d' huile... ah oui j' oublie aussi mon radiateur de clim qui ne démarre plus... sinon tout baigne :bigthump:
mince mes cuirs à reprendre aussi... :oops:
en plus c'est une américaine ... :thinking:
2000€ je te débarrasse :roll:
inutile de me remercier.. entre amis...

tu la livres bien sûr .. faut pas pousser ... :fumeur:
je te la dépose DIMANCHE :bigthump:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12672
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#267 Message par Guido » 19 oct. 2018, 07:12

Phil S a écrit :
18 oct. 2018, 16:54
Guido a écrit :
18 oct. 2018, 13:36
Yes... sur la 964
je ne compte pas la katoche, le SM, le 1/8ième de litre et le cab... :hanged:
:mrgreen: me sent moins seul :mrgreen:

vidange de boite personne n'a dit :mouais: :thinking:
:ok:
Vidange de boite faite il y a 5 ans... tu penses que ça pourrait être à refaire, elle a donc un petit 50000kms l' huile de boite... ce n' est pas pour le temps que ça prend tu me diras... :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12672
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#268 Message par Guido » 19 oct. 2018, 07:13

SFE a écrit :
19 oct. 2018, 02:40
Guido a écrit :
18 oct. 2018, 07:51

Tout cela en régime normal soit 3000rpm maxi.........
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu m’etonnes que t’avance pas :innocent:
Tout au couple disent les anciens (tu vois de qui je veux parler? :innocent: ), je m' execute, même si à 3000rpm je suis un peu bas pour le couple maxi... :bigthump:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6547
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#269 Message par jlmartin94 » 19 oct. 2018, 09:07

Guido a écrit :
19 oct. 2018, 07:12
Vidange de boite faite il y a 5 ans... tu penses que ça pourrait être à refaire, elle a donc un petit 50000kms l' huile de boite... ce n' est pas pour le temps que ça prend tu me diras... :ok:
si on commence à vidanger les boites tous les 5 ans ... ou va-t-on .. ( dis celui qui en est à sa 3eme vidange :roll: .. mais j'ai une excuse j'ai ouvert et refait les deux différentiels donc .. :bigthump: )

non sérieusement, les synchro vieillissent mais commence par checker l'émeteur/récepteur ... et la goupille de la pédale ( quand j'ai eu ta caisse entre les mains tout ça allait très bien pourtant ..... )


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12672
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#270 Message par Guido » 19 oct. 2018, 13:40

je vais effectivement commencer par le plus simple :ok:
je psychote peut-être aussi, il faudrait que tu repasses l' essayer... :oops: :love2: :bave: :drool: :drool2:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3113
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#271 Message par Phil S » 20 oct. 2018, 18:55

Effectivement si la vidange n'a que 50 000 kms ça fait pas des masses
maintenant on a parfois des surprises
en revanche comme le dit j Louis faudrait d'abord contrôler emmeteur et recepteur puis une bonne puge :ok:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8369
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#272 Message par snpemo » 22 oct. 2018, 08:35

Ouais enfin c'était arrivé à Gédéon y'a quelques années et l'huile avait prit l'humidité et s'était transformée, peu de kilomètres également.
Une simple vidange avait solutionné son problème, je commencerais par là aussi.
La goupille de pédalier est un grand classique aussi avant de partir dans des démontages de plus grandes ampleurs. :oops:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6547
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#273 Message par jlmartin94 » 22 oct. 2018, 08:43

snpemo a écrit :
22 oct. 2018, 08:35
Ouais enfin c'était arrivé à Gédéon y'a quelques années et l'huile avait prit l'humidité et s'était transformée, peu de kilomètres également.
Une simple vidange avait solutionné son problème, je commencerais par là aussi.
La goupille de pédalier est un grand classique aussi avant de partir dans des démontages de plus grandes ampleurs. :oops:
Gédéon ne roule quasi pas, la boite reste tankée plusieurs mois ... en franche comté l'hivers .. forcément .
Guido lui il sort la bagnole pour aller chercher le pain :innocent: alors m'étonnerais beaucoup que son huile de boite soit moisie en 50000km au point de plus pouvoir passer les vitesse .
Ma caisse dors dehors 24/24 7/7 ... pas d'humidité particulière dans la boite .. ( faut voir aussi la taille du reniflard .. c'est pas comme si elle était à l'air libre totale. )
c'est d'ailleurs super impressionnant l'odeur d'une huile de boite ... encore plus si elle a tourné ( mayo ) .. la mienne avait une odeur qui limite donne la gerbe :vo: v'la la chimie qu'il y a dedans .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8369
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#274 Message par snpemo » 22 oct. 2018, 08:58

jlmartin94 a écrit :
22 oct. 2018, 08:43
c'est d'ailleurs super impressionnant l'odeur d'une huile de boite ... encore plus si elle a tourné ( mayo ) .. la mienne avait une odeur qui limite donne la gerbe :vo: v'la la chimie qu'il y a dedans .
Mon ex-femme adorait quand je faisais mes vidanges de boite dans le sous-sol de la maison ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est vrai que l'odeur est impressionnante... :triste:

Y'a quelques années sur mon Audi je trouvais que les vitesses ne passaient plus aussi facilement qu'avant.
Je décide de faire une vidange un samedi aprèm à l'arrache, impossible de trouver la bonne viscosité en centre auto...
Je termine dans un petit bouclard à acheter la bonne viscosité en marque Unil Opal, catastrophe, boite dure, pire qu'avant...
J'ai roulé une semaine comme ça et c'était la catastrophe !
J'ai acheté de la Kernite (toujours de même viscosité) sur les conseils d'un pote pour les Quattro et alors là topissime, le jour et la nuit.
Boite super fluide comme au début, pas d'accroc au passage et j'ai toujours cette huile actuellement dans ma boite, ça n'a jamais bougé.
Certaines marques ne conviennent pas à certaines boites, pourquoi, je ne sais pas vraiment...
Ce qui est certain c'est que l'huile de boite c'est assez pointu et le moindre changement d'état peut transformer une boite. :oops:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6547
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#275 Message par jlmartin94 » 22 oct. 2018, 10:26

c'est clair ..
j'ai déjà entendu parler de la kernite .... :mouais:
faudrait essayer tient .. faut que je me remette sur le démontage de la boite G64 qui traîne dans mon garage .. ( c'est mon côté un peu dilettante )


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4936
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#276 Message par figoulu » 22 oct. 2018, 12:43

Il parait que Kernite c'est bien pour nos grenouilles... :bigthump: :bigthump: :bigthump: :bigthump:
téléchargement.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8369
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#277 Message par snpemo » 22 oct. 2018, 12:51

:lol: :lol: :lol:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1799
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#278 Message par SL964 » 22 oct. 2018, 18:13

je connais aussi Kernite ! très bien comme huile ! je connaissais le representant à l'époque...



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12672
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#279 Message par Guido » 08 nov. 2018, 22:12

depuis peu étrier arrière droit qui commence à gripper... ça couine à mort :shock: :shock: :shock:
et mon aileron ne fonctionne plus... le moteur tourne bien (il emmène d' ailleurs le cable ET la gaine de protection :mouais:) mais plus de transfert du mouvement au niveau de la boite de renvoi avec le fameux roulement bruyant... il doit y avoir un bordel la-dedans... :shock:
Une longue immobilisation s' impose...
Ah oui... j' ai mes "peneus" à changer aussi :bigthump:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8369
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#280 Message par snpemo » 09 nov. 2018, 08:26

Guido a écrit :
08 nov. 2018, 22:12
Ah oui... j' ai mes "peneus" à changer aussi :bigthump:
Il faut que je te prenne une photo des miens après notre petite sortie en foret noire, pas certain que tu me battes ! :mrgreen:

Je serrais les miches en rentrant quand même... :triste:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Subscribers

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Louis croix-vé-bâton
Avatar de l’utilisateur
stsi78