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Le set pour une type F ou G vaut 195$ (avec le port + douane environ 250€ total).
Pour une 964/993 il faudrait demander directement par mail à Richard Clewett il est super sympa.
https://www.clewett.com/index.php?main_page=contact_us
Update : Pelican vend un set pour les 9647993 :
https://www.pelicanparts.com/More_Info/ ... yPassCat=Y
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je pisse contre Guido

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Je ne connaissais pas Clewett, ça a l'air de respirer la qualité ! 

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Et oui, sur ces anciennes il faut savoir changer les vis platinées, à régler avec une cale de 0,40 mm puis il faut affiner ce réglage statique en vérifiant le Dwell Angle...
Plus simple sur une 964
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Au moins toi tu as un vrai rupteur ! 

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Tu as mis ça sur ta MB ?figoulu a écrit : ↑06 déc. 2024, 06:44sinon tu as 123 ignition...
https://www.123ignition.de/allumeur.aspx
Je n'arrive pas à me faire un avis sur ce système qui semble effectivement plug and play à un coût très raisonnable.
C'est le même modèle pour une E ou une S au niveau du rotor et je me demande comment est géré le rupteur qui est différent (7200 pour la S et 6800 pour la E) ?



je pisse contre Guido

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Je l’ai mis en effet et il faut pour être au top, acheter une bobine sans doute plus adaptée et performante que celle d’origine. Je viens aussi de renouveller mes câbles de bougie. J’ai appris qu’il était normal d’avoir 1kOhm de résistance / câble et j’en avais entre 11 et 12 sur le faisceau d’origine, sans compter un câble qui manifestement ne conduisait plus…SFE a écrit : ↑06 déc. 2024, 07:59Tu as mis ça sur ta MB ?figoulu a écrit : ↑06 déc. 2024, 06:44sinon tu as 123 ignition...
https://www.123ignition.de/allumeur.aspx
Je n'arrive pas à me faire un avis sur ce système qui semble effectivement plug and play à un coût très raisonnable.
C'est le même modèle pour une E ou une S au niveau du rotor et je me demande comment est géré le rupteur qui est différent (7200 pour la S et 6800 pour la E) ?

Les allumeurs sont parametrables sur des courbes d’avance qui correspondent à ton modèle. Ça se règle avec un petit sélecteur sur le corps de l’allumeur ou si tu achètes la version ++ tu peux la rentrer toi même. Et donc le point de rupteur est aussi paramètré lors du même réglage. Franchement je pense que c’est un plus qui est totalement réversible et parfaitement invisible esthétiquement… pour 3/400€
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Si ça continue à me gonfler je vais finir par en acheter un
Ils disent que si tu as un HKZ (ce qui est mon cas), il faut garder la bobine d'origine, mais certains se plaignent de perdre le compte tours...
Ce qui est chiant avec les vis platinées c'est que dés que tu change le Dwell, il faut refaire le calage de l'allumage, puis le réglage du ralenti...

Ils disent que si tu as un HKZ (ce qui est mon cas), il faut garder la bobine d'origine, mais certains se plaignent de perdre le compte tours...
Ce qui est chiant avec les vis platinées c'est que dés que tu change le Dwell, il faut refaire le calage de l'allumage, puis le réglage du ralenti...




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On a fonctionné avec des vis platinées + Condo pendant des années franchement c’est quand même super fiable, c’est très basique et ça coûte quedalle à changer.
Sur une voiture plaisir avec une utilisation modérée et un entretien rigoureux, je ne vois pas trop l’avantage de passer sur de l’électronique avec des sources de pannes supplémentaires.
Bref, ça me fait rire de voir que c’est souvent la première chose que certains font quand ils achètent une voiture ancienne, j’ai envie de leur dire, fais déjà l’essentiel et quand tu auras plus que ça à faire repose-toi la question.
Sur une voiture plaisir avec une utilisation modérée et un entretien rigoureux, je ne vois pas trop l’avantage de passer sur de l’électronique avec des sources de pannes supplémentaires.
Bref, ça me fait rire de voir que c’est souvent la première chose que certains font quand ils achètent une voiture ancienne, j’ai envie de leur dire, fais déjà l’essentiel et quand tu auras plus que ça à faire repose-toi la question.
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Je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que je reste sur un allumeur stock..snpemo a écrit : ↑07 déc. 2024, 11:39On a fonctionné avec des vis platinées + Condo pendant des années franchement c’est quand même super fiable, c’est très basique et ça coûte quedalle à changer.
Sur une voiture plaisir avec une utilisation modérée et un entretien rigoureux, je ne vois pas trop l’avantage de passer sur de l’électronique avec des sources de pannes supplémentaires.
Bref, ça me fait rire de voir que c’est souvent la première chose que certains font quand ils achètent une voiture ancienne, j’ai envie de leur dire, fais déjà l’essentiel et quand tu auras plus que ça à faire repose-toi la question.
Par contre je serais curieux de voir s'il y a vraiment une différence...
Sur ma caisse Porsche donne une fourchette à 1000 rpm entre 4° de retard et 2° d'avance...
Pas simple de savoir quoi mettre sachant que chaque fois que tu pars sur un réglage tu dois régler à nouveau le ralenti.
Pour régler ce ralenti on ouvre ou ferme les 6 vis des corps de papillons, donc on joue sur l'air sans savoir ou on en est côté essence.
L'idéal étant d'avoir un analyseur de gaz et là, pas encore trouvé un truc abordable et fiable...
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+1snpemo a écrit : ↑07 déc. 2024, 11:39On a fonctionné avec des vis platinées + Condo pendant des années franchement c’est quand même super fiable, c’est très basique et ça coûte quedalle à changer.
Sur une voiture plaisir avec une utilisation modérée et un entretien rigoureux, je ne vois pas trop l’avantage de passer sur de l’électronique avec des sources de pannes supplémentaires.
Bref, ça me fait rire de voir que c’est souvent la première chose que certains font quand ils achètent une voiture ancienne, j’ai envie de leur dire, fais déjà l’essentiel et quand tu auras plus que ça à faire repose-toi la question.
Sans hésité je reste avec mes vis platinées et mon condensateur sur mes voitures !
Tu pourras toujours te dépanner au bord de la route si tu as un problème...par contre si ton 123 ignition vient à lacher (c'est arrivé a une connaissance sur un cabriolet Alfa 2600 l'année dernière) et bien tu restes au bord de la route ...Certes tu auras de meilleures performances : est ce que tu vas t'en apperçevoir ? oui ça démarre mieux à froid...après sur route est ce que tu vas voir la différence ? pas sûr ?
Avec la Mini j'ai perdu l'allumage d'un coup il y a quelques semaines : j'ai compris de suite que mon condo avaot claqué, j'en ai toujour un d'avance dans le coffre, remplacé en 15mn, il est dans la tête de delco ... je suis reparti ! Je me suis trouvé sur LBC un condo d'époque neuf en boite qui j'éspère tiendra longtemps car les merdes refabriqués en Chine et vendu par les spécialistes de pièces Mini et autres ce ne snt que des M.... !
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Tu achètes une sonde afr et tu fais un trou dans ton échappement… tu auras en live et surtout à pleine charge ton ratio et il y a une table d’équivalence avec le COSFE a écrit : ↑08 déc. 2024, 07:20Je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que je reste sur un allumeur stock..snpemo a écrit : ↑07 déc. 2024, 11:39On a fonctionné avec des vis platinées + Condo pendant des années franchement c’est quand même super fiable, c’est très basique et ça coûte quedalle à changer.
Sur une voiture plaisir avec une utilisation modérée et un entretien rigoureux, je ne vois pas trop l’avantage de passer sur de l’électronique avec des sources de pannes supplémentaires.
Bref, ça me fait rire de voir que c’est souvent la première chose que certains font quand ils achètent une voiture ancienne, j’ai envie de leur dire, fais déjà l’essentiel et quand tu auras plus que ça à faire repose-toi la question.
Par contre je serais curieux de voir s'il y a vraiment une différence...
Sur ma caisse Porsche donne une fourchette à 1000 rpm entre 4° de retard et 2° d'avance...
Pas simple de savoir quoi mettre sachant que chaque fois que tu pars sur un réglage tu dois régler à nouveau le ralenti.
Pour régler ce ralenti on ouvre ou ferme les 6 vis des corps de papillons, donc on joue sur l'air sans savoir ou on en est côté essence.
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Disons qu’on a vécu des centaines d’années dans des grottes où à s’éclairer à la bougie. C’est sur que lorsque EDF tombe en panne, la bougie elle ne s’éteint pas…snpemo a écrit : ↑07 déc. 2024, 11:39On a fonctionné avec des vis platinées + Condo pendant des années franchement c’est quand même super fiable, c’est très basique et ça coûte quedalle à changer.
Sur une voiture plaisir avec une utilisation modérée et un entretien rigoureux, je ne vois pas trop l’avantage de passer sur de l’électronique avec des sources de pannes supplémentaires.
Bref, ça me fait rire de voir que c’est souvent la première chose que certains font quand ils achètent une voiture ancienne, j’ai envie de leur dire, fais déjà l’essentiel et quand tu auras plus que ça à faire repose-toi la question.

Si c’était une mauvaise chose que de passer à l’électronique je crois que ces produits ne se vendraient pas, ou plus…
Lorsque tu changes le distributeur tu fiabilises une installation d’il y a 50 ans et qui a subit sans doute pleins de modifications ou d’usures, notamment sur le circuit électrique, avec des piquages, des fausses masses ou des câbles douteux…
Moderniser ce qui provoque l’étincelle aux bougies et donc fait correctement fonctionner le moteur est à mon sens une étape importante pour pouvoir régler son moteur correctement… au moins on sait que de ce côté là on est plus tributaire d’une ancienne technologie…
Les pannes peuvent survenir de partout. De l’allumeur mais aussi de pleins d’autres éléments…
Chacun son opinion
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Ouhlala, alors là comme disait Coluche, quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour que ça ne se vende plus !

Perso, plus c'est simple, mieux ça me va.
Un truc électronique made in China sur un véhicule de collection que je compte garder jusqu'à ce qu'on me mette dans un trou (j'espère au moins 25 ans), ça me gêne mais ça n'engage que moi.
La seule fois que je suis tombé en panne avec ma 964 c'était avec un SRA4 COBRA de seconde monte qui déconnait électroniquement.
Et comme disait mon grand-père, des fois à trop vouloir bien faire on fait mal...

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complètement d'accord avec toi, sur mes anciennes je mets un allumage électronique rien que pour avoir un démarrage plus aisé, les perfs je m'en fout (le combi ou la mgb ne sont pas des fuséesfigoulu a écrit : ↑08 déc. 2024, 19:54Disons qu’on a vécu des centaines d’années dans des grottes où à s’éclairer à la bougie. C’est sur que lorsque EDF tombe en panne, la bougie elle ne s’éteint pas…snpemo a écrit : ↑07 déc. 2024, 11:39On a fonctionné avec des vis platinées + Condo pendant des années franchement c’est quand même super fiable, c’est très basique et ça coûte quedalle à changer.
Sur une voiture plaisir avec une utilisation modérée et un entretien rigoureux, je ne vois pas trop l’avantage de passer sur de l’électronique avec des sources de pannes supplémentaires.
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Si c’était une mauvaise chose que de passer à l’électronique je crois que ces produits ne se vendraient pas, ou plus…
Lorsque tu changes le distributeur tu fiabilises une installation d’il y a 50 ans et qui a subit sans doute pleins de modifications ou d’usures, notamment sur le circuit électrique, avec des piquages, des fausses masses ou des câbles douteux…
Moderniser ce qui provoque l’étincelle aux bougies et donc fait correctement fonctionner le moteur est à mon sens une étape importante pour pouvoir régler son moteur correctement… au moins on sait que de ce côté là on est plus tributaire d’une ancienne technologie…
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )




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Je disais tomber en panne mais des pannes j'en ai eu d'autres, je te rassure mon JL !

Par chance les autres pannes sont arrivées en partant de mon garage (DME et soudures sèche horloge).

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