La 964 C2 de Bois33

Présentez ici VOTRE 911 AirCooled , avec moult photos et détails !!

Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2059
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :

#181 Message par Bois33 » 07 févr. 2022, 20:04

Après la révision des 180k, peinture jante ARD, remplacement des 4 pneus et ensuite la turbine...
Le prochain chantier sur la 964 ça va être le remplacement des durites d'huile :
Celle de l'arrière qui va du filtre à huile à la bâche commence à suinter...je vais en même temps contrôler les 2 qui partent vers le radiateur d'huile car elles ont le même âge !
J'ai lu quelques tutos là dessus ça a l'air bien chiant à faire mais je vais m'en occuper avant la nationale pour être serein !



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11779
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#182 Message par Rom1 » 07 févr. 2022, 20:36

Bois33 a écrit :
26 janv. 2022, 16:51
Image

Roulement livré avec la turbine et en plus le catalogue et une revue : sympa !
J'ai moi aussi pris rdv pour la turbine. Question, elle est livrée grise ou dans cet espèce de beige moche qu'avant ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2059
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :

#183 Message par Bois33 » 07 févr. 2022, 20:43

Rom1 a écrit :
07 févr. 2022, 20:36
Bois33 a écrit :
26 janv. 2022, 16:51
Image

Roulement livré avec la turbine et en plus le catalogue et une revue : sympa !
J'ai moi aussi pris rdv pour la turbine. Question, elle est livrée grise ou dans cet espèce de beige moche qu'avant ?
Même couleur :bigthump:



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11779
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#184 Message par Rom1 » 07 févr. 2022, 20:46

Merde

Moi j'aime pas ce beige... Pas du tout... J'aime pas le beige... Jamais. Sauf sur les fringues !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1528
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
Gender :

#185 Message par LxE » 11 févr. 2022, 21:51

Vous êtes vraiment certain que les turbines vendues actuellement ont toujours ce vieux beige dégueux qu'on trouvait sur la turbine en 89 et sur les couvre-culbuteurs ?
Car il me semble qu'elles sont plus grisâtre maintenant, non ?
Voici un bon rendu de la couleur d'origine bien dégueux :
Fan01.JPG
Fan02.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1082
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#186 Message par saxogrn » 12 févr. 2022, 18:01

la mienne à priori d'origine était plutôt grise comparé à ta photo, gris c'est plus soft :wink:



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11779
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#187 Message par Rom1 » 12 févr. 2022, 23:42

Je croise les doigts qu'elle ne soit plus de ce beige a gerber. On dirait un taxi allemand...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1799
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#188 Message par SL964 » 13 févr. 2022, 19:34

chuuuut ! ne dis pas ca tu va te faire tuer par les fan de l'origine ! si c'est d'origine c'est que c'est bien... :bigthump:
seuls sont qui font du tuning qui les repeignent !!! :bigthump:



Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2059
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :

#189 Message par Bois33 » 23 févr. 2022, 20:41

Rom1 a écrit :
12 févr. 2022, 23:42
Je croise les doigts qu'elle ne soit plus de ce beige a gerber. On dirait un taxi allemand...
J'ai bricolé la 964 aujourd'hui et en regardant la nouvelle turbine elle est plus grise que beige !



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11779
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#190 Message par Rom1 » 23 févr. 2022, 21:49

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2059
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :

#191 Message par Bois33 » 10 avr. 2022, 18:21

Cette semaine je me suis lancé dans le changement de la durite d'huile qui se trouve dans l'aile arrière droite : liaison bâche à huile vers filtre à huile.
En un mot c'est un peu chiant à faire.
Démontage du bas de caisse côté droit, du PC arrière, vidange et dégagement du calorstat (démontage des durites et du silent bloc) après un bon coup de nettoyeur HP pour enlever le maximum de merde collée dans l'aile et autour de la bâche.
C'est à ce moment là que les ennuis commencent : les écrous au bout de la durite sont complètement grippés sur les manchons qui sont vissés sur le support du FàH et sur le calorstat : même à deux avec une clé de 32 sur le manchon et une de 36 sur l'écrou de la durite = impossible à débloquer !
A ce moment baisse de moral : comment faire pour couper la durite au niveau du calorstat sans démonter le calorstat ni les deux durites qui vont au radiateur d'huile ?
Mes deux durites avants étant en bon état je ne voulais pas les changer pour limiter le coût.
J'ai une scie sabre mais si je coupe avec celle ci je vais foutre de la limaille dans le calorstat et là pas bon ...
A ce moment j'appelle Fred (SFE) et je lui explique le problème ...Fred le sauveur : il me donne la solution en quelques mn : j'ai un coupe boulon, on va la couper et ça ne fera pas de limaille ! Comme quoi quand on a un cerveau qui fonctionne bien ça aide :bigthump: c'est con mais n'ayant pas de coupe boulon je n'ai pas eu l'idée.
Fred est passé le lendemain me filer un coup de main et en deux deux la durite était sectionnée, on a terminé avec une pince coupante ! Ensuite c'est plus facile on casse la durite à divers endroits et on l'enlève : pour info ça casse tout seul tellement elle est sèche !
On remonte la neuve en commençant par la passer derrière le silent bloc de la bâche à huile et ensuite c'est facile ça passe tout seul vers le calorstat et vers le support du FàH.
MERCI FRED :love2:
IMG_2900.jpg
IMG_2899.jpg
IMG_2901.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3240
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#192 Message par SFE » 10 avr. 2022, 19:16

J’ai plus de 964 mais je sers encore un p’tit peu à kek chose :innocent:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1082
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#193 Message par saxogrn » 10 avr. 2022, 19:20

une bonne chose de faite :ok:



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4924
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#194 Message par figoulu » 11 avr. 2022, 06:14

Paré pour la nationale :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8362
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#195 Message par snpemo » 11 avr. 2022, 21:12

C’est toujours une aventure de démonter ces durites ! :triste:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2059
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :

#196 Message par Bois33 » 12 avr. 2022, 08:27

Pour info le silent bloc qui tient la bâche à huile est le même qui tient le calorstat et l'info intéressante c'est qu'au lieu de les payer 26.14 euros pièce chez la Rose on le trouve à 1.90 euros chez Carter Cash ! On trouve ça aussi chez les marchands de pièces auto rayon échappement pour ceux que ça intéresse.

Effectivement c'est toute une aventure et pensez à bien nettoyer avant démontage plutôt deux fois qu'une !



Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2059
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :

#197 Message par Bois33 » 22 déc. 2024, 13:18

Un petit couinement sur mon auto depuis quelques temps qui était de plus en plus fort...
En fait le bruit provenait du compresseur de clim, un pro m'aurait conseiller de le changer !
Hier j'ai sorti la courroie et j'ai démonté la poulie ainsi que l'embrayage électromagnètique (celui qui colle quand on appui sur le bouton et qui fait tourner le compresseur)
Je pensais que le roulement était la cause de ce couinement mais non : en fait il suffit simplemet de nettoyer les deux parties qui viennent en contact (poulie + embrayage) avec de la toile émeri et après remontage plus de bruit !

Tout ça pour vous dire que ce n'est rien à faire, une heure de boulot tout au plus !
Un pro vous change sans réfléchir le compresseur + une recharge et vous colle une note à 1500 euros minimum !



Avatar de l’utilisateur
stsi78
Stsi78
Stsi78
Messages : 2631
Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
Localisation : 78-91
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
Gender :

#198 Message par stsi78 » 22 déc. 2024, 13:48

:ok:


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****

Avatar de l’utilisateur
Clems
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 870
Inscription : 30 mars 2022, 08:52
Localisation : 92 Sud
Prénom : Clément
Ma voiture : 964 C4 Coupé
Gender :

#199 Message par Clems » 22 déc. 2024, 15:38

Merci pour l'astuce !


Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8362
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#200 Message par snpemo » 06 janv. 2025, 11:57

Intéressant, ça m'est déjà arrivé quand ma voiture dort dehors par temps humide, je jetterai un oeil à l'occasion. :ok:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Subscribers

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Avatar de l’utilisateur
Loulouni