La 964 C2 de Bois33
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Après la révision des 180k, peinture jante ARD, remplacement des 4 pneus et ensuite la turbine...
Le prochain chantier sur la 964 ça va être le remplacement des durites d'huile :
Celle de l'arrière qui va du filtre à huile à la bâche commence à suinter...je vais en même temps contrôler les 2 qui partent vers le radiateur d'huile car elles ont le même âge !
J'ai lu quelques tutos là dessus ça a l'air bien chiant à faire mais je vais m'en occuper avant la nationale pour être serein !
Le prochain chantier sur la 964 ça va être le remplacement des durites d'huile :
Celle de l'arrière qui va du filtre à huile à la bâche commence à suinter...je vais en même temps contrôler les 2 qui partent vers le radiateur d'huile car elles ont le même âge !
J'ai lu quelques tutos là dessus ça a l'air bien chiant à faire mais je vais m'en occuper avant la nationale pour être serein !
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J'ai moi aussi pris rdv pour la turbine. Question, elle est livrée grise ou dans cet espèce de beige moche qu'avant ?




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Moi j'aime pas ce beige... Pas du tout... J'aime pas le beige... Jamais. Sauf sur les fringues !
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Vous êtes vraiment certain que les turbines vendues actuellement ont toujours ce vieux beige dégueux qu'on trouvait sur la turbine en 89 et sur les couvre-culbuteurs ?
Car il me semble qu'elles sont plus grisâtre maintenant, non ?
Voici un bon rendu de la couleur d'origine bien dégueux :
Car il me semble qu'elles sont plus grisâtre maintenant, non ?
Voici un bon rendu de la couleur d'origine bien dégueux :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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la mienne à priori d'origine était plutôt grise comparé à ta photo, gris c'est plus soft 

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Je croise les doigts qu'elle ne soit plus de ce beige a gerber. On dirait un taxi allemand...




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chuuuut ! ne dis pas ca tu va te faire tuer par les fan de l'origine ! si c'est d'origine c'est que c'est bien... 
seuls sont qui font du tuning qui les repeignent !!!

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J'ai bricolé la 964 aujourd'hui et en regardant la nouvelle turbine elle est plus grise que beige !
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aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh











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Cette semaine je me suis lancé dans le changement de la durite d'huile qui se trouve dans l'aile arrière droite : liaison bâche à huile vers filtre à huile.
En un mot c'est un peu chiant à faire.
Démontage du bas de caisse côté droit, du PC arrière, vidange et dégagement du calorstat (démontage des durites et du silent bloc) après un bon coup de nettoyeur HP pour enlever le maximum de merde collée dans l'aile et autour de la bâche.
C'est à ce moment là que les ennuis commencent : les écrous au bout de la durite sont complètement grippés sur les manchons qui sont vissés sur le support du FàH et sur le calorstat : même à deux avec une clé de 32 sur le manchon et une de 36 sur l'écrou de la durite = impossible à débloquer !
A ce moment baisse de moral : comment faire pour couper la durite au niveau du calorstat sans démonter le calorstat ni les deux durites qui vont au radiateur d'huile ?
Mes deux durites avants étant en bon état je ne voulais pas les changer pour limiter le coût.
J'ai une scie sabre mais si je coupe avec celle ci je vais foutre de la limaille dans le calorstat et là pas bon ...
A ce moment j'appelle Fred (SFE) et je lui explique le problème ...Fred le sauveur : il me donne la solution en quelques mn : j'ai un coupe boulon, on va la couper et ça ne fera pas de limaille ! Comme quoi quand on a un cerveau qui fonctionne bien ça aide
c'est con mais n'ayant pas de coupe boulon je n'ai pas eu l'idée.
Fred est passé le lendemain me filer un coup de main et en deux deux la durite était sectionnée, on a terminé avec une pince coupante ! Ensuite c'est plus facile on casse la durite à divers endroits et on l'enlève : pour info ça casse tout seul tellement elle est sèche !
On remonte la neuve en commençant par la passer derrière le silent bloc de la bâche à huile et ensuite c'est facile ça passe tout seul vers le calorstat et vers le support du FàH.
MERCI FRED
En un mot c'est un peu chiant à faire.
Démontage du bas de caisse côté droit, du PC arrière, vidange et dégagement du calorstat (démontage des durites et du silent bloc) après un bon coup de nettoyeur HP pour enlever le maximum de merde collée dans l'aile et autour de la bâche.
C'est à ce moment là que les ennuis commencent : les écrous au bout de la durite sont complètement grippés sur les manchons qui sont vissés sur le support du FàH et sur le calorstat : même à deux avec une clé de 32 sur le manchon et une de 36 sur l'écrou de la durite = impossible à débloquer !
A ce moment baisse de moral : comment faire pour couper la durite au niveau du calorstat sans démonter le calorstat ni les deux durites qui vont au radiateur d'huile ?
Mes deux durites avants étant en bon état je ne voulais pas les changer pour limiter le coût.
J'ai une scie sabre mais si je coupe avec celle ci je vais foutre de la limaille dans le calorstat et là pas bon ...
A ce moment j'appelle Fred (SFE) et je lui explique le problème ...Fred le sauveur : il me donne la solution en quelques mn : j'ai un coupe boulon, on va la couper et ça ne fera pas de limaille ! Comme quoi quand on a un cerveau qui fonctionne bien ça aide

Fred est passé le lendemain me filer un coup de main et en deux deux la durite était sectionnée, on a terminé avec une pince coupante ! Ensuite c'est plus facile on casse la durite à divers endroits et on l'enlève : pour info ça casse tout seul tellement elle est sèche !
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MERCI FRED

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J’ai plus de 964 mais je sers encore un p’tit peu à kek chose 




je pisse contre Guido

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Paré pour la nationale 

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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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C’est toujours une aventure de démonter ces durites ! 

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Pour info le silent bloc qui tient la bâche à huile est le même qui tient le calorstat et l'info intéressante c'est qu'au lieu de les payer 26.14 euros pièce chez la Rose on le trouve à 1.90 euros chez Carter Cash ! On trouve ça aussi chez les marchands de pièces auto rayon échappement pour ceux que ça intéresse.
Effectivement c'est toute une aventure et pensez à bien nettoyer avant démontage plutôt deux fois qu'une !
Effectivement c'est toute une aventure et pensez à bien nettoyer avant démontage plutôt deux fois qu'une !
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Un petit couinement sur mon auto depuis quelques temps qui était de plus en plus fort...
En fait le bruit provenait du compresseur de clim, un pro m'aurait conseiller de le changer !
Hier j'ai sorti la courroie et j'ai démonté la poulie ainsi que l'embrayage électromagnètique (celui qui colle quand on appui sur le bouton et qui fait tourner le compresseur)
Je pensais que le roulement était la cause de ce couinement mais non : en fait il suffit simplemet de nettoyer les deux parties qui viennent en contact (poulie + embrayage) avec de la toile émeri et après remontage plus de bruit !
Tout ça pour vous dire que ce n'est rien à faire, une heure de boulot tout au plus !
Un pro vous change sans réfléchir le compresseur + une recharge et vous colle une note à 1500 euros minimum !
En fait le bruit provenait du compresseur de clim, un pro m'aurait conseiller de le changer !
Hier j'ai sorti la courroie et j'ai démonté la poulie ainsi que l'embrayage électromagnètique (celui qui colle quand on appui sur le bouton et qui fait tourner le compresseur)
Je pensais que le roulement était la cause de ce couinement mais non : en fait il suffit simplemet de nettoyer les deux parties qui viennent en contact (poulie + embrayage) avec de la toile émeri et après remontage plus de bruit !
Tout ça pour vous dire que ce n'est rien à faire, une heure de boulot tout au plus !
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- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
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Putsheur fou...
Apprenti FLCO, partie théorique validée
en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****



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Intéressant, ça m'est déjà arrivé quand ma voiture dort dehors par temps humide, je jetterai un oeil à l'occasion. 

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