Alors au final je la laisse comme elle est
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Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
justement sur la mienne il y avait un paquet de merdes de stockées dans les coins et sur le support du filtre à huile. pour l'instant aucun souci je verrai dans le temps
C'est inévitable tu auras quand même des saloperies qui iront se loger derrière tes protections (terre, cailloux) et resteront entre celles-ci et la tôle de la voiture.
lenpont avant est très très très difficile à sortir.saxogrn a écrit : ↑07 sept. 2022, 20:19en préparation des futurs chantiers, je suis à la recherche d'un tuto pour démonter le pont avant ou alors juste pour changer les 3 joints, et un tuto pour refaire la crémaillère. je n'ai rien trouvé sur les forums. et aussi biensur des conseils, faire l'un avant l'autre ou en meme temps?
merci à ceux qui ont la connaissance.![]()
ce clapet n'a rien a faire ici... sauf erreur.
bizarre car il a l'air serti de la même manière que tous les autre colliers, ça semble d'origine, en tout cas c'est plus accessible qu'aller mettre les mains sous la baie de parebrise et logiquement ça doit faire le même boulot. je regarde demain si je vois les autres clapets.jlmartin94 a écrit : ↑08 sept. 2022, 18:10ce clapet n'a rien a faire ici... sauf erreur.
les clapets anti retour sont sous la baie de pare brise...pas très accessible avec une ponce pour les collier oetiker.
là tu me démoralises, la géo ce n'est pas un problème je souhaite la refaire à l'occasion du changement de rotules, j'ai de l'huile qui vient de l'avant crémaillère ou pont... sans faire trop compliqué, en tombant les jambes de forces, je peux au moins changer les joints spi, par contre celui de l'arbre il va y rester, plus qu'à espérer que ce ne soit pas lui le fuyard.jlmartin94 a écrit : ↑08 sept. 2022, 18:07lenpont avant est très très très difficile à sortir.saxogrn a écrit : ↑07 sept. 2022, 20:19en préparation des futurs chantiers, je suis à la recherche d'un tuto pour démonter le pont avant ou alors juste pour changer les 3 joints, et un tuto pour refaire la crémaillère. je n'ai rien trouvé sur les forums. et aussi biensur des conseils, faire l'un avant l'autre ou en meme temps?
merci à ceux qui ont la connaissance.![]()
1) les cardans ne s'enlèvent pas sans défaire la jambe de suspension (pas assez de recul pour séparer le moyeu de la tulipe ...) .. et du coup-> bim géométrie.
2) pour enlever lenpont avant il faut accéder aux dex vis supérieures (idem que celle qui sont derrière le frein a main) et là, en théorie , tu as deux options :
- passer par la zone devant le levier de vitesse avec moults renvois , ralonges etc et en quasi aveugle.
- descndre le berceau du traon avant avec les deux suspensions ...
cete dernière option évidemment demandant une géométrie et ..... bon ben ça pèse un âne mort ....et les boulons ont une chance de péter ou bien être soudés par l'oxydation.
...
perso c'est l'opération qui me titille mais que j'ai pour l'instant repoussée............
la.crémaillere est chiante à sortir aussi