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#941 Message par stsi78 » 14 févr. 2025, 16:50

est ce que ca a vraiment tourné.
Es tu sûr que la pédale n'était pas en retrait avant ?
Et la ca t'a marqué, car impossible de débrayer correctement avec le nouveau récepteur.

Tiens nous au courant de tes essais :ok:


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#942 Message par saxogrn » 14 févr. 2025, 20:21

je m'y suis mis ce soir et le 1er reglage la pedale etait trop en avant et butait legerement sur la planche, 2 eme essai, et la on se plante complet et trop en arrière... donc stop la suite après les vacances. merci en tout cas pour ton aide!!



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#943 Message par stsi78 » 14 févr. 2025, 20:30

l ideal est toujours de faire un petit marquage d alignement avant démontage.
Mais bon, ca va avancer ; tu es en bonne voie !
Bonnes vacances du coup,

Avec plaisir pour l'aide. :ok:


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#944 Message par saxogrn » 14 févr. 2025, 20:39

Oui le pige c’est que les marques sont émetteur en place et sur l’établi la pédales a beaucoup plus de latitude sans celui-ci. Pour le dernier essai on a fait n’importe quoi donc j’ai préféré arrêter a cause de la fatigue



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#945 Message par stsi78 » 14 févr. 2025, 21:48

oui et non.

l axe de la pédale dans le levier est restreint par les cannelures, émetteur défait, l'axe reste tjrs dans sa position par rapport au levier.
Tu sais que tu es trop en arrière emetteur ou pas, peu importe.
. J'aurais marqué l'alignement axe dans son levier et décalé d'un ou 2 crans vers moi pour rapprocher /remonter la pédale.
le levier lui il a tjrs la meme place induite par l emetteur.


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#946 Message par saxogrn » 15 févr. 2025, 06:49

une fois démonté l'axe de l'emetteur est libre et c'est à lui que nous avons oublié de faire attention à la 2ème tentative, ce n'est pas si simple car il faut mettre en position les 2 pieces et rentrer l'axe dans les canelures, et ça force pas mal! et le tout à 4 mains. je regle ça au retour :ok:



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#947 Message par Clems » 15 févr. 2025, 17:11

stsi78 a écrit :
13 févr. 2025, 18:28

En revanche je ne comprend pas trop comment on peut obtenir un résultat plus soft à la pédale en ne changeant qu'une seule pièce d'un ensemble émetteur/récepteur.
L'émetteur fait une grosse partie du boulot pour moi.
P=F/S; à course égale tu fais varier la section du piston pour faire varier l'effort.
J'en ai fait des essais de différents MC de freins lol.

Tu nous diras le ressenti final :ok:
et puis fait un compare avant apres pour etre sûr :capello: :demon:


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#948 Message par stsi78 » 15 févr. 2025, 21:10

Clems a écrit :
15 févr. 2025, 17:11


P=F/S; à course égale tu fais varier la section du piston pour faire varier l'effort.
J'en ai fait des essais de différents MC de freins lol.

suis pas assez calé dans le domaine. Section de piston plus importante = volume huile plus important ?
du coup pas le meme volume d huile dans l emetteur que dans le recepteur :mouais:
Bon, je n'ai que la connaissance lego tehnics en hydraulique :mrgreen: :lol:


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#949 Message par Croaaa » 15 févr. 2025, 21:12

stsi78 a écrit :
15 févr. 2025, 21:10
Clems a écrit :
15 févr. 2025, 17:11


P=F/S; à course égale tu fais varier la section du piston pour faire varier l'effort.
J'en ai fait des essais de différents MC de freins lol.

suis pas assez calé dans le domaine. Section de piston plus importante = volume huile plus important ?
du coup pas le meme volume d huile dans l emetteur que dans le recepteur :mouais:
Bon, je n'ai que la connaissance lego tehnics en hydraulique :mrgreen: :lol:
ouais, retourne à tes coussins... :innocent:


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#950 Message par Clems » 16 févr. 2025, 06:59

Je ne sais pas comment est fait le montage, mais s'il n'y a pas un vase d'expansion quelque part et que la course est la même il ya forcément une astuce




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#951 Message par saxogrn » 22 févr. 2025, 12:10

à peine revenu de vacances et au boulot pour terminer ce changement de récepteur!!
bon pour commencer quelques certitudes: le diamètre du piston du nouveau recepteur est plus gros, la pédale n'a certainement pas pu tourner (au vu des cannelures et de la galère à sortir l'axe et le remettre).
ma pédale devait déjà être comme ça avant, mais bizarre je pouvais débrayer (il est vrai que la 1 et la 2 accrochaient un peu à froid et je me demande si ça ne venait pas d'une garde insuffisante) et sur les photos du remontage du moteur on dirait que les pédales étaient pratiquement alignées. je ne pense pas que les 2 interventions faites chez des pros aient pu modifier cela, démontage et refection de la boite chez l'un et pompe haute pression et accumulateur chez l'autre.
les points positifs, une pédale super souple, les vitesses qui n'accrochent plus à froid... je n'ai fait qu'un kilomètre, mais c'est très positif!
voici 2 photos du pédalier lors de la restauration de la voiture
IMG_2058.JPG
IMG_2066.JPG
et après la matinée de bidouillage:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



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#952 Message par saxogrn » 22 févr. 2025, 12:12

IMG_6070.jpeg
Ça c’est aujourd’hui. Difficile de comprendre comment j’ai pu me retrouver avec la pédale d’embrayage, 5 cm plus loin que celle de frein, et donc avec seulement 100 mm de course au lieu de 145.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



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#953 Message par saxogrn » 22 févr. 2025, 12:16

L’avantage du pédalier de 993 c’est qu’il est réglables et c’est aussi l’inconvénient majeur. Varier seulement d’une cannelure et la pédale avance ou recule de 3 cm.
IMG_6068.jpeg
La difficulté vient du ressort qui même détendu à fond oblige les deux endroits où je vous ai mis des flèches rouges à être soit complètement au fond, soit complètement devant. Mais nous avons compris comment nous en sortir après de nombreux démontages.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



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#954 Message par stsi78 » 22 févr. 2025, 19:40

DOnc tu confirmes, ca fonctionne bien et tu as obtenu un embrayage plus "souple" ?
Et pu par la même corriger ce recul de la pédale ?


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#955 Message par saxogrn » 23 févr. 2025, 08:28

Je confirme, mais je ne comprends pas mon problème de pédale, mais ce qui compte c’est que c’est résolu !!
Et oui l’embrayage est vraiment beaucoup plus souple. Aucun regret!



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#956 Message par saxogrn » 24 févr. 2025, 16:19

aujourd'hui j'ai pris la voiture pour aller au taf, 45km et là j'ai bien profité de la pédale d'embrayage qui bien que plus souple reste consistante, aucun regret :ok: :ok:



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#957 Message par stsi78 » 25 févr. 2025, 20:23

:ok:


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#958 Message par saxogrn » 04 mars 2025, 18:29

ayant pas mal utilisé la voiture durant ce Week end j'ai trouvé un autre avantage au récepteur mpl, la douceur de passage des vitesses, en conduite un peu sport je trouvais que le lâcher d'embrayage provoquait un à-coup, là ce n'est plus le cas. je pense que la différence de volume entre l'origine et celui la est compensé par une exploitation complète de la garde de la pédale d'embrayage. je pense que ma garde était mal réglée à cause du pédalier 993 mais j'arrivais à passer les vitesses et suite au changement de récepteur, ne pas avoir 145 de garde ne me permettait plus de passer les vitesses.
Je ne suis pas sur que ce soit clair, mais je me comprends :mrgreen: et je ne regrette toujours pas! :oops:



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#959 Message par stsi78 » 04 mars 2025, 19:44

pedalier "993" parceque tu dois avoir une des dernière 964, donc avec évolution des pièces.
Maintenant, ta pédales était trop reculée avnt je pense (pas de raison qu'elle est bougée et quasi impossible à mon sens), donc tu ne profitais pas du debattement correct de l'embrayage.

Le principal en tout cas, c est que ce montage te convienne, fonctionne, et meme te donne plus de confort :ok:
Un bon retour d expérience en tout cas.


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#960 Message par saxogrn » 05 mars 2025, 08:30

alors non, c'est une des 1eres 964 (11/1989), pedalier 993 car elle a du avoir besoin d'un changement à un moment donné?? et c'est sur que vu le système il est impossible qu'elle ai bougé, surement un mauvais montage en effet, bizarre que je ne l'ai pas remarqué et que sur les photos elle ne paraisse pas si reculé. Vraiment une bonne amélioration.



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