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par stsi78 » 14 févr. 2025, 16:50
est ce que ca a vraiment tourné.
Es tu sûr que la pédale n'était pas en retrait avant ?
Et la ca t'a marqué, car impossible de débrayer correctement avec le nouveau récepteur.
Tiens nous au courant de tes essais
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par saxogrn » 14 févr. 2025, 20:21
je m'y suis mis ce soir et le 1er reglage la pedale etait trop en avant et butait legerement sur la planche, 2 eme essai, et la on se plante complet et trop en arrière... donc stop la suite après les vacances. merci en tout cas pour ton aide!!
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par stsi78 » 14 févr. 2025, 20:30
l ideal est toujours de faire un petit marquage d alignement avant démontage.
Mais bon, ca va avancer ; tu es en bonne voie !
Bonnes vacances du coup,
Avec plaisir pour l'aide.
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#944
Message
par saxogrn » 14 févr. 2025, 20:39
Oui le pige c’est que les marques sont émetteur en place et sur l’établi la pédales a beaucoup plus de latitude sans celui-ci. Pour le dernier essai on a fait n’importe quoi donc j’ai préféré arrêter a cause de la fatigue
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par stsi78 » 14 févr. 2025, 21:48
oui et non.
l axe de la pédale dans le levier est restreint par les cannelures, émetteur défait, l'axe reste tjrs dans sa position par rapport au levier.
Tu sais que tu es trop en arrière emetteur ou pas, peu importe.
. J'aurais marqué l'alignement axe dans son levier et décalé d'un ou 2 crans vers moi pour rapprocher /remonter la pédale.
le levier lui il a tjrs la meme place induite par l emetteur.
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Message
par saxogrn » 15 févr. 2025, 06:49
une fois démonté l'axe de l'emetteur est libre et c'est à lui que nous avons oublié de faire attention à la 2ème tentative, ce n'est pas si simple car il faut mettre en position les 2 pieces et rentrer l'axe dans les canelures, et ça force pas mal! et le tout à 4 mains. je regle ça au retour
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par Clems » 15 févr. 2025, 17:11
stsi78 a écrit : ↑13 févr. 2025, 18:28
En revanche je ne comprend pas trop comment on peut obtenir un résultat plus soft à la pédale en ne changeant qu'une seule pièce d'un ensemble émetteur/récepteur.
L'émetteur fait une grosse partie du boulot pour moi.
P=F/S; à course égale tu fais varier la section du piston pour faire varier l'effort.
J'en ai fait des essais de différents MC de freins lol.
Tu nous diras le ressenti final
et puis fait un compare avant apres pour etre sûr
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par stsi78 » 15 févr. 2025, 21:10
Clems a écrit : ↑15 févr. 2025, 17:11
P=F/S; à course égale tu fais varier la section du piston pour faire varier l'effort.
J'en ai fait des essais de différents MC de freins lol.
suis pas assez calé dans le domaine. Section de piston plus importante = volume huile plus important ?
du coup pas le meme volume d huile dans l emetteur que dans le recepteur
Bon, je n'ai que la connaissance lego tehnics en hydraulique
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par Croaaa » 15 févr. 2025, 21:12
stsi78 a écrit : ↑15 févr. 2025, 21:10
Clems a écrit : ↑15 févr. 2025, 17:11
P=F/S; à course égale tu fais varier la section du piston pour faire varier l'effort.
J'en ai fait des essais de différents MC de freins lol.
suis pas assez calé dans le domaine. Section de piston plus importante = volume huile plus important ?
du coup pas le meme volume d huile dans l emetteur que dans le recepteur
Bon, je n'ai que la connaissance lego tehnics en hydraulique
ouais, retourne à tes coussins...
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par Clems » 16 févr. 2025, 06:59
Je ne sais pas comment est fait le montage, mais s'il n'y a pas un vase d'expansion quelque part et que la course est la même il ya forcément une astuce
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