figoulu a écrit : ↑21 févr. 2018, 06:30
Les mehari sont devenues déraisonnablement chères et surtout je crois que les prix ne sont pas justifiés... vu la production et le nombre d'exemplaires qu'on peut trouver sur lbc... je ne parle meme pas de la qualité intrinsèque du véhicule qui même s'il a de réelles qualités de polyvalence et d'increvabilité

, est constitué de 50% de plastoc et 50% des restes d'une 2cv...
Ca m'aurait bien plus de bricoler ca, c'est certainement une excellente ecole... je ne désespère pas un jour peut etre...

+1000
la dyane de ma femme, je l'ai payée 1000 euros pour une "demi" épave dont le moteur avait plusieurs ( milliers de ) tours du monde , et la carrosserie en tôle épaisse comme une feuille de papier cigarette ... rouillée
on parle de voitures d'après guerre , very low cost .. et des plastiques qui commencent à fatiguer pas mal
la carrosserie de la mehari est en lexan .. irréparable à part mettre de la tôle avec des rivets pops ( vachement élégant

)
je parle pas de la consommation pour un bicylindre , de l'assurance , et des qualités exceptionnelle de conduite./freinage .
c'est comme le solex .
tout ça c'est d'un autre temps , mais comem me disait Joris sur un autre forum ::angel2:: - "c'est une machine à remonter le temps . "
et rouler la-dedans c'est VRAIMENT une expérience , t'es forcé de prendre le temps .. de profiter .. impossible d'aller vite , impossible de stresser ..
Quand je suis allé chercher la dyane en dordogne et que je l'ai redescendue quelques années suivantes chez mes parents avec mon frangin , ca a été une voyage "différent" ..
en vouiture "normale" ça m'aurait paru loooonnggg... en dyane c'était rigolo
faut que je la présente dans le post adéquat d'ailleurs

ma "dédette"