petite histoire du dimanche soir

semaine dernière j'etais en ville de Rennes pour un p'tit chantier ,en 504 pick up
un vieux monsieur qui passait par là remarque mon auto et me fait savoir qu'il a une 504 berline diesel , elle ne roule plus depuis un moment , elle a une fuite de carburant au réservoir et s'est fait remonter les bretelles par le syndic de l'immeuble pour cette auto qui ne bouge pas et fuit ...
je lui propose de sortir son auto du garage , de la ramener chez moi , de diagnostiquer les problèmes .
j'en suis à cette première étape , véhicule ramené à domicile , elle n'a pas tournée depuis 2016 ...
la chose intéressante , le monsieur , octogénaire , a acheté cette 504 neuve le 28/04/1974 , c'est une première main , elle dans un etat proche de la perfection , pas un pet de rouille si ce n'est des petits points sur les portières coté passager.
la suite , j'essaye de la remettre en route , je fait le tour de l'auto pour estimer le cout de remise en état ( amortisseurs arrières morts , panneaux de porte pas top , siege conducteur , )
et je lui fait une offre . de toute façon sa femme ne veut pas la voir , y a trop de bordel chez eux (maison de campagne où ils habitent maintenant )

quelques photos , avec la poussière et après un coup de lavage