....La voiture tapais en buté dès le passage d'un dos d'âne. J'ai donc effectué mes premières dépenses et mes premières heures de bricoles, kit amortisseurs AR et AVdroit HS.
Pose de 4 combiné fileté SPAX, en réglage à -3cm pour diminuer l'écart ailes pneu qui est énorme d'origine.
S'en est suivi de nombreuses heures de plaisir conduite mais aussi heures sur le pont à démonter, rénover, changer.... tout cela bien entendu au fil de l'eau sur plusieurs années.
L'année 2017 a été assez conséquente en nombres d'heures et de dépenses. L'Alpine n'a pas roulé de novembre 2016 à Juin 2017, puis Juillet 2017 à Décembre 2017.
J'avais entrepris la révision de la BV car elle n'était pas vraiment étanche
Pour cela, moteur et BV sortis. Puisque j'avais accès au berceau etc... Bah je me dis c'est bête autant rénover tout ce que je peux faire car j'y reviendrai pas de sitôt (Je précise qu'il était question de la garder même en prévision de l'achat d'un flat 6 dans le futur).
Du coup, de fil en aiguille, des travaux prévus sur 1 mois ce sont fini en 1 an
Compartiment moteur, dessous chassis, les trains AV/AR traités, tout les silents bloc des trains changés (900€

)
Ciel de toit récolé....j'en oublie .....
Je me speedais car je voulais absolument aller avec la titine à la communion de ma fille prévue début Juin.
J'ai récupéré ma titine chez un spécialiste d'ancienne pour me faire la parallélisme 2 jours avant la cérémonie
1 ou 2 semaines après, dès qu'elle était bien chaude et au ralenti, le mano de pression d'huile chutait à 1 bar et le voyant s'allumait
J'ai donc ouvert le carter pour inspecter. = limaille d'alu présente
Du coup verif des coussinets de bielle = rayés
De colère, le samedi suivant, j'ai ressorti le moteur et l'ai entièrement démonté et méticuleusement éclaté sur une table improvisée dans mon garage. Ceci afin de voir l'étendu des dégâts, perdu pour perdu ...
Resultat: cylindres rayés, coup de chauffe sur les bielle

….
Et vous voulez savoir la cause de tout ça ? Un fil de fer de ma brosse sur touret était descendu se coincer au niveau du piston de précharge de la pompe à huile

. Se pu…in de fil d'acier devait être piqué dans mon pull et à dû tomber dedans lors du réglage des culbuteurs .
J'ai fini par traverser la France pour emmener mon moteur chez un sorcier Alpine bien connu dans le 51. Il m'a refait mon moteur et j'ai pu le remonter pour finir en Décembre 2018.
Je tiens à préciser que je ne suis pas mécano même si je touche à peu près à tout (un peu de mal avec l'électronique ). Si j'ai réussi tout ceci, c'est grandement grâce au Forum Alpine bien connu qui ressemble d'ailleurs à celui-ci dans l'esprit ;)
Suite à ce petit mot, je me suis replongé dans les 15 pages du post de ma restauration… ça fait drôle de se relire.
Voici le lien pour les curieux, vous verrez les photos d’illustration du post….
Bonne lecture…
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... =9&t=35476