Pour présenter toutes vos autres voitures, quelle que soit la marque, vos préférées, celles que vous avez eu et n'avez plus ... bref. .. tout ce qui a quatre roues et qui n'est pas 911 AirCooled
Armé de mon poste a souder à fil fourré j'ai fait ce que j'ai pu, oscillant entre bouchage de trous et ouverture de nouveaux...
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Au final j'ai tout bouché...
J'ai conscience que c'est une réparation de fortune... Bien sur je me suis interrogé pour découper et remplacer la tole bouffée mais après hesitation j'ai pensé que ca risquait d'être pire que mieux et hors de ma portée...
Donc j'ai mis du temps à boucher quasiment point par point
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/ les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Puis dans la foulée traitement au dérouillant (merci JL) et passage d'une couche de peinture epoxy au pinceau (compresseur en rade...)
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Puis passage des moquettes au karcher après avoir appliqué en spray un produit nettoyant industriel...
Avant / après
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Notez la couleur de la coulure...
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Au final après remise en place provisoire des moquettes... (pas réussi ni vraiment tenté de ravoir le revêtement en plastique... en dessous des pédales)
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Notez la nuance de la moquette qui est restée dans l'auto et que je n'ai pas retiré...
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Prochaine étape... la baie moteur
J'ai d'ailleurs déjà remonté le régulateur de pression d'essence avec une membrane neuve...
avant
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après
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D'ailleurs ce n''est pas vraiment un régulateur de pression mais si j'ai bien compris ca amène un supplément d'essence pour éviter les trous à l'accélération si on demande du gaz...
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En fait j'ai un but et je trouve sans cesse des trucs qui n'étaient pas prévus au programme... mais je ne peux pas décemment les ignorer, donc je m'y attarde pour résoudre ce qui reste dans mes moyens.
J'ai hâte d'aborder la suite...
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l’inconvénient du fil fourré c'est qu'il est d'un diamètre important (souvent 0.9) et c'est difficile de faire de la soudure plus fine. avec gaz tu peux descendre à 0.6 et c'est plus simple. et pour bouchonner aussi, même si ça reste compliqué.
des fois une petite greffe est plus simple.
bon courage tu as du taf mais quel bonheur quand tu seras cheveux au vent
Remarquable. Il faut avoir de sacrées connaissances à la base quand même
non non... juste de la curiosité et suffisament d'inconscience pour se lancer... (lis les 2 citations dans ma signature, ca resume bien l'affaire...)
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Oui tu as bien fait de ne faire que du rebouchage sur ton plancher, il ne mérite pas d'être changé !
Le tôlier a procéder de la même façon sur le plancher de la 2600 et il était plus abimé que le tient.
Tu avances c'est l'essentiel et tu te régales à faire toutes ces réparations, tu seras fiers du résultat final et tu auras plaisir à raconter tout ce que tu as fait sans être professionnel !
l’inconvénient du fil fourré c'est qu'il est d'un diamètre important (souvent 0.9) et c'est difficile de faire de la soudure plus fine. avec gaz tu peux descendre à 0.6 et c'est plus simple. et pour bouchonner aussi, même si ça reste compliqué.
des fois une petite greffe est plus simple.
bon courage tu as du taf mais quel bonheur quand tu seras cheveux au vent
Alors le galet permet 2 épaisseurs et je crois que j'avais acheté du fil en 0.8 ou 0.6 il faut que je vérifie
Le galet tolère quelques dixièmes, donc un galet avec 2 épaisseurs doit pouvoir accepter 4 tailles différentes
La question que je me posais justement est de savoir si je change l'épaisseur pour du moins gros est ce que l'apport de matière sera suffisant et est ce que justement ce sera mieux ou pire...
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Oui tu as bien fait de ne faire que du rebouchage sur ton plancher, il ne mérite pas d'être changé !
Le tôlier a procéder de la même façon sur le plancher de la 2600 et il était plus abimé que le tient.
Tu avances c'est l'essentiel et tu te régales à faire toutes ces réparations, tu seras fiers du résultat final et tu auras plaisir à raconter tout ce que tu as fait sans être professionnel !
C'est exactement ca... et sans aucune prétention la soudure ne me stoppe plus. Au fur et a mesure j'y passe des heures mais au final j'y arrive bon gré mal gré...
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Ca doit etre du boulot ingrat, mal positionné et inconfortable. Bravo le "chatamathieu"
Cépafo...
Mais cette fois ci j'ai positionné mon pont un peu plus haut donc j'ai pu travailler moins cassé en 2
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l’inconvénient du fil fourré c'est qu'il est d'un diamètre important (souvent 0.9) et c'est difficile de faire de la soudure plus fine. avec gaz tu peux descendre à 0.6 et c'est plus simple. et pour bouchonner aussi, même si ça reste compliqué.
des fois une petite greffe est plus simple.
bon courage tu as du taf mais quel bonheur quand tu seras cheveux au vent
Alors le galet permet 2 épaisseurs et je crois que j'avais acheté du fil en 0.8 ou 0.6 il faut que je vérifie
Le galet tolère quelques dixièmes, donc un galet avec 2 épaisseurs doit pouvoir accepter 4 tailles différentes
La question que je me posais justement est de savoir si je change l'épaisseur pour du moins gros est ce que l'apport de matière sera suffisant et est ce que justement ce sera mieux ou pire...
tu n'auras pas de manque de matière et tu pourras faire des soudures plus précises et la tôle chauffe moins donc tu fais des trous moins vite, mais si tu chauffes trop longtemps ça fait pareil pour la greffe je suggérais juste de changer le coin qui avait l'air touché des fois une greffe d'un carré de 5cm est beaucoup plus facile à faire car tu ressoudes sur des parties saines, que reboucher. perso je m'adapte à chaque coin de rouille selon ce qui me parait le plus simple, des fois passer la meuleuse pour couper n'est pas simple.
l’inconvénient du fil fourré c'est qu'il est d'un diamètre important (souvent 0.9) et c'est difficile de faire de la soudure plus fine. avec gaz tu peux descendre à 0.6 et c'est plus simple. et pour bouchonner aussi, même si ça reste compliqué.
des fois une petite greffe est plus simple.
bon courage tu as du taf mais quel bonheur quand tu seras cheveux au vent
Alors le galet permet 2 épaisseurs et je crois que j'avais acheté du fil en 0.8 ou 0.6 il faut que je vérifie
Le galet tolère quelques dixièmes, donc un galet avec 2 épaisseurs doit pouvoir accepter 4 tailles différentes
La question que je me posais justement est de savoir si je change l'épaisseur pour du moins gros est ce que l'apport de matière sera suffisant et est ce que justement ce sera mieux ou pire...
des fois passer la meuleuse pour couper n'est pas simple.
C'est exactement ca, plus le fait que les tôles se chevauchent donc il y a 2 épaisseurs
Un carrossier / formeur rigolerait sans doute face a un tel chantier... mais je ne suis pas un carrossier formeur...
Il y a une limite à tout... même à ma connerie
A partir sur un tel chantier je me suis dit que cela prendrai encore des plombes et j'ai régulièrement des week ends qui sautent ces derniers temps donc je ne bosse pas une seule seconde sur la pagode pendant des semaines...
Je ne suis pas pressé dans l'absolu mais prend conscience qu'un chantier qui dure peut être une source de démotivation Ce n'est pas mon cas car je reste satisfait du travail accompli et c'est tellement enrichissant d'apprendre des trucs, mais je reste vigilant...
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Je passe du temps a chercher des videos sur YT sur des pagodes mais c'est vraiment pas fréquent
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salut Figoulu ,
j'ai découvert ça au hazard de mes errances sur le net : https://parts.theslshop.com/sl-w113-pagoda/
même si j'imagine que t'en as tout une liste , bon c'est en UK , moins simple depuis le brexit
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salut Figoulu ,
j'ai découvert ça au hazard de mes errances sur le net : https://parts.theslshop.com/sl-w113-pagoda/
même si j'imagine que t'en as tout une liste , bon c'est en UK , moins simple depuis le brexit
Merci…
Ils sont connus et… chers
Personnellement je passe par sls ou niemöeller en Allemagne
J’ai commandé une chaîne de distribution et un tendeur hydraulique. C’est arrivé en 48h
Je suis en train de monter une vidéo sur le sujet… j’ai quasi 2h de vidéo
J’ai changé la chaîne, le tendeur, et re synchronisé la distribution qui était passablement décalée
Entre l’ancienne et la nouvelle chaîne il y avait 1cm de plus pour l’ancienne chaîne
J’ai aussi réglé les culbuteurs… no comment sur l’état des réglages… ça fera aussi l’objet d’une vidéo
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