Le rêveur va se réveiller (ThibautG)
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Nouveau
- Prénom : Thibaut
- Ma voiture : 993 C2
Le rêveur va se réveiller (ThibautG)
Bonjour,
Petit nouveau venant du plat pays, j'ai toujours rêvé d'une belle grenouille.
Après plusieurs années à trouver des excuses (enfant, boulot, garage, maison) je suis enfin decide à sauter le pas.
Je me suis mis sérieusement en quête d'une 964 C4 ou C2 en bon état.
Budget +/- 50 k
Au plaisir de vous lire
Thibaut
Petit nouveau venant du plat pays, j'ai toujours rêvé d'une belle grenouille.
Après plusieurs années à trouver des excuses (enfant, boulot, garage, maison) je suis enfin decide à sauter le pas.
Je me suis mis sérieusement en quête d'une 964 C4 ou C2 en bon état.
Budget +/- 50 k
Au plaisir de vous lire
Thibaut
-
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
N'hésite pas à nous solliciter pour toutes questions techniques lors de ta recherche, on commence à les connaitre un peu ces bestioles...
Bon courage mais tu vas voir c'est un bon moment et plein de souvenirs, l'histoire commence !

N'hésite pas à nous solliciter pour toutes questions techniques lors de ta recherche, on commence à les connaitre un peu ces bestioles...
Bon courage mais tu vas voir c'est un bon moment et plein de souvenirs, l'histoire commence !

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Vip
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
Déjà le budget est valable donc tu vas pouvoir choisir.
Tu as des critères indiscutables ou rien de particulier ?
Déjà le budget est valable donc tu vas pouvoir choisir.
Tu as des critères indiscutables ou rien de particulier ?

-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
Je connais une 993 Cab rouge sur Bordeaux dans ces tarifs
c'est pas aussi bien qu'une 964 mais c'est bien aussi 
Bonne recherche et surtout bonne trouvaille
Bonne recherche et surtout bonne trouvaille
-
- Nouveau
- Elle doit avoir + de 30 ans (taxe réduite en Belgique)
- En état mécanique correct
- Historique facture sur plusieurs années
- Si possible 964 rev 2 pour étanchéité du moteur
- Couleur classique
-
- Vip
Ca doit se trouver. N'hésite pas à parcourir le forum pour visualiser les différents problèmes récurrents. Il existe aussi un petit post it sur les point à vérifier avant l'achat.
L'historique du forum fait que les 964 sont prépondérantes en terme de quantité ici. Donc tu as une vue globale assez sympa.
Autre point, un de nos membre vient d'ouvrir son garage pas très loin de la frontière... N'hesite pas à le rencontrer, les relations humaines et la confiance sont importantes dans l'entretien de sa grenouille !
L'historique du forum fait que les 964 sont prépondérantes en terme de quantité ici. Donc tu as une vue globale assez sympa.
Autre point, un de nos membre vient d'ouvrir son garage pas très loin de la frontière... N'hesite pas à le rencontrer, les relations humaines et la confiance sont importantes dans l'entretien de sa grenouille !

-
- Vip
Ton post sur la 964 gruyere, me fait penser que tu devrais jeter un oeil là dessus...
https://forum.911-aircooled.fr/viewtopic.php?f=40&t=236
https://forum.911-aircooled.fr/viewtopic.php?f=40&t=236

-
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey

https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 200 msg
- Prénom : Kevin
- Ma voiture : 964 c4 1989
-
- Vip
Tu as vu celle là ? https://www.leboncoin.fr/voitures/2041387805.htm
Hormis des clignos délavés et des jantes dignes de celles de Mathieu quand il a trouvé sa bouze, ca vaut peut etre le coup de passer un coup de fil !
Hormis des clignos délavés et des jantes dignes de celles de Mathieu quand il a trouvé sa bouze, ca vaut peut etre le coup de passer un coup de fil !

-
- Moderator
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990

Dealer de riz de contrebande 
TEAM HRC 

-
- Nouveau
Rom1 a écrit : ↑26 oct. 2021, 21:36Tu as vu celle là ? https://www.leboncoin.fr/voitures/2041387805.htm
Pas mal, je vais regarder de plus près.
-
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
je trouve les sièges vachement "lisses" ... pour une caisse qui a 135k.... 

bricolo

"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Vip
Appeler ne mange pas de pain. Apres j'aurai toujours des doutes quant aux voitures de 30 ans et 150000 km....

-
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
Difficile de juger, tout brille sur la photo de l'intérieur, tableau de bord, volant, tapis... soit il a huilé à mort, soit c'est la lumière qui est forte.
A priori elle demande à être vue de près.

A priori elle demande à être vue de près.

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
moi j'en connais beaucoup qui ont 30 ans (porsches et autres) qui ont moins de 150000kms, beaucoup roulent peu, et encore moins avec ce genre de voiture "plaisir" donc ca existe, mais ca n'exclue pas d'approfondir !

moi j'en connais beaucoup qui ont 30 ans (porsches et autres) qui ont moins de 150000kms, beaucoup roulent peu, et encore moins avec ce genre de voiture "plaisir" donc ca existe, mais ca n'exclue pas d'approfondir !

-
- Plus de 100 msg
- Prénom : Manu
- Ma voiture : 964 c4 1992
Moi, l'intérieur ne me choque pas, je pense que le type utilise (à tord) la fameuse bombe aérosol nettoyant brillant plastique
Par contre, bizarre les rétros carrés et airbag. Si je me trompe pas millésime après juin 1991 airbag et rétros cup. Mais pas l'un sans l'autre

Par contre, bizarre les rétros carrés et airbag. Si je me trompe pas millésime après juin 1991 airbag et rétros cup. Mais pas l'un sans l'autre

Ex Alpiniste
et Heureux Porschiste 

-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
Il faut pas forcément avoir des doutes, j'ai acheté la mienne il y a 7 ans bientôt, elle avait 78000 certifié avec les factures, bon maintenant elle frôle les 140000
-
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
D'abord je trouve pas qu'elle brille plus qu'une autre... et les photos du bon coin c'est pas des photos de David Hamilton... C'est pas hyper fiable ni très bien exposé. Reprocher a un gars d'entretenir ses cuirs ou son tableau de bord, me parait limite. En plus si le mec est pas trop con et accessoirement méticuleux il aura fait du propre avant de faire la photo et mettre l'annonce.
Ensuite, 2e proprietaire... SI le gars est malhonnete, ca va pas etre très compliqué de savoir qui l'est... Lui ou l'autre pas un des 10 ou 15 qui l'ont précédé...
Ensuite il dit que tout est traçable (historique complet), donc a priori pas de soucis... et puis rappelez vous qu'il y a histovec...
D'abord je trouve pas qu'elle brille plus qu'une autre... et les photos du bon coin c'est pas des photos de David Hamilton... C'est pas hyper fiable ni très bien exposé. Reprocher a un gars d'entretenir ses cuirs ou son tableau de bord, me parait limite. En plus si le mec est pas trop con et accessoirement méticuleux il aura fait du propre avant de faire la photo et mettre l'annonce.
Ensuite, 2e proprietaire... SI le gars est malhonnete, ca va pas etre très compliqué de savoir qui l'est... Lui ou l'autre pas un des 10 ou 15 qui l'ont précédé...
Ensuite il dit que tout est traçable (historique complet), donc a priori pas de soucis... et puis rappelez vous qu'il y a histovec...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
-
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
c'est pour éviter une mauvaise affaire ... ( il vaut mieux louper un bonne affaire que d'en faire une mauvaise etc etc etc. )
j'insiste .
la photo je te rejoins est toujours soumise à interprétation mais bon à 52k ... je voudrais bien pas voir ces petits détails :
cuir des sièges "polis" ... et des deux côté ( conducteur/passager ) . donc pas une voiture de salon ou y a qu'un seul conducteur genre les TURBO ou tu vois le siège passager souvent comme neuf .
passe poil dossier conducteur qui "ondule" ... je te montrerais bien le miens sur des cuirs souple a 350000 ... et je suis pas une crevette . et là c'est pas du cuir souple.
C4 ... donc pas pour faire le con sur circuit mais pour rouler ... et à priori pas que quand il fait 25° et ciel bleu .
compteur avec ODB ok mais rétro flag .. ( je veux bien que la passion fasse changer les rétros ... mais bon ... en rétrofit on a déjà vu mieux )
jantes créatives ( ok ça se change .. mais à 52k )
phare pas super clairs .
antibrouillard jaunes ??
joins de bas de caisse TRES rétractés ...
tapis comme neuf, pied de porte également ... . un mec maniaque ??? alors pourquoi le reste on le voit pas ??? le moteur ??? une annonce à 52k ya pas de photo du moteur ?
2 propriétaires et une boite refaite à neuf ??? ( une C4 hein ...yen a pour un putain de billet de refaire la boite ) et le pont ? pourquoi la boite ?
la mienne a eu des pb ( et le pont aussi à priori ...
) .. mais a 350000 ca m'étonne pas .
à 139000.......
en 30 ans ..
misons sur les 10 premières années ou elle fait disons 10000 par an ( une C4 ... francaise .. 2 proprios )
reste 20 ans pour 39000 k ??
soit elle roule plus du tout ( possible ) ( divorce, immobilisation à cause de la boite allez savoir ) mais auquel cas les sièges sont pas homogène avec le reste de l' "histoire"
soit elle sort 1 fois par mois, auquel cas je vois pas ce qu'il y a besoin de refaire la boite .
et 2 proprios seulement
ça existe encore ça ?? sur une 964 ?? ( .. et 3 ou 4 avant qu'elle change de vie
)
quand à histovec .... je serais curieux de voir ce qu'il sort
et puis expertisée ya 6ans à 55k ? évidement y a 6 ans les prix était plus haut .
je sais bien que notre regard est "exigeant" , mais à ce prix franchement ... le moindre détail "louche" fait reculer .
quand tu vois celle de SFE .. qui est partie à 48 ... mois j'aurais pas hésité ...
c'est pour éviter une mauvaise affaire ... ( il vaut mieux louper un bonne affaire que d'en faire une mauvaise etc etc etc. )
j'insiste .
la photo je te rejoins est toujours soumise à interprétation mais bon à 52k ... je voudrais bien pas voir ces petits détails :
cuir des sièges "polis" ... et des deux côté ( conducteur/passager ) . donc pas une voiture de salon ou y a qu'un seul conducteur genre les TURBO ou tu vois le siège passager souvent comme neuf .
passe poil dossier conducteur qui "ondule" ... je te montrerais bien le miens sur des cuirs souple a 350000 ... et je suis pas une crevette . et là c'est pas du cuir souple.
C4 ... donc pas pour faire le con sur circuit mais pour rouler ... et à priori pas que quand il fait 25° et ciel bleu .
compteur avec ODB ok mais rétro flag .. ( je veux bien que la passion fasse changer les rétros ... mais bon ... en rétrofit on a déjà vu mieux )
jantes créatives ( ok ça se change .. mais à 52k )
phare pas super clairs .
antibrouillard jaunes ??
joins de bas de caisse TRES rétractés ...
tapis comme neuf, pied de porte également ... . un mec maniaque ??? alors pourquoi le reste on le voit pas ??? le moteur ??? une annonce à 52k ya pas de photo du moteur ?
2 propriétaires et une boite refaite à neuf ??? ( une C4 hein ...yen a pour un putain de billet de refaire la boite ) et le pont ? pourquoi la boite ?
la mienne a eu des pb ( et le pont aussi à priori ...

à 139000.......

en 30 ans ..
misons sur les 10 premières années ou elle fait disons 10000 par an ( une C4 ... francaise .. 2 proprios )
reste 20 ans pour 39000 k ??
soit elle roule plus du tout ( possible ) ( divorce, immobilisation à cause de la boite allez savoir ) mais auquel cas les sièges sont pas homogène avec le reste de l' "histoire"
soit elle sort 1 fois par mois, auquel cas je vois pas ce qu'il y a besoin de refaire la boite .
et 2 proprios seulement

quand à histovec .... je serais curieux de voir ce qu'il sort

et puis expertisée ya 6ans à 55k ? évidement y a 6 ans les prix était plus haut .
je sais bien que notre regard est "exigeant" , mais à ce prix franchement ... le moindre détail "louche" fait reculer .
quand tu vois celle de SFE .. qui est partie à 48 ... mois j'aurais pas hésité ...
bricolo