Présentez vous ici, racontez pourquoi, comment et quand vous êtes arrivés sur ce forum.
Pour les anciens qui se connaissent déjà: c'est pour que les nouveaux vous connaissent !
Pour les nouveaux : c'est pour que les anciens vous connaissent !
quasi introuvable en état correct !!
quelques pièces introuvables ( genre hayon arrière ou ciel de toit ) m' ont dissuadé de poursuivre mes recherches malgré la vénération que j' ai pour cette institution !
Ben... on va voir ce que j'en fais. Le hayon est cuit (même plus de poignée !) et le ciel de toit est carrément manquant.
Je vais tenter de le viabiliser (j'en fois qui rigolent et ils ont raison) et de le faire propre. C'est bourré de défauts mais ça a du charme et c'est attachant...
Un range classic....
J'adore cette caisse... entre bestialité et charme fou
Annee ? Couleur ? Options ?
1989 (donc transmission avec le viscocoupleur)
Bleu foncé
Option clim
Il a 240.000 km.
Un premier pote l'a acheté il y a 6-7 ans pour randonner avec nous.
Un second pote l'a racheté pour aller camper en Camargue mais ça a été interdit dans la foulée.
Je l'ai racheté juste avant le confinement.
Un troisième pote me l'a racheté après le confinement.
Je l'ai racheté samedi
Et, fidèle à sa réputation, il est tombé en panne entre chez lui et chez moi. Il y a moins de 10 km
Range Rover Turbo D 600.jpg
Donc Figoulu, je ne viendrai pas avec à notre prochain rendez-vous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bon. Sinon parfois, pour bricoler chez soi, il faut une brouette géante. Un véhicule avec une benne, qui démarre par tous les temps et qui ne craint pas grand chose.
Pour cela, j'ai un Nissan King Cab de 1988. Un véhicule qui avait une bonne gueule avec ses ailes bombées, mais un exemplaire qui a des tartes de partout. Je précise que je l'ai acheté comme ça hein
Voici une photo, qui est dédicacée à Figoulu et qui comprendra pourquoi...
IMG_6816-600.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Photo prise devant la concession Land Rover
La prochaine fois tu iras avec le Range Classic
En 1989/90 j'étais étudiant à Aix
J'expliquais ce matin a Manu que je suis rentré dans cette concession pour recupérer des catalogues du Range de l'époque.
Avec mon air de jeune homme j'avais prétendu que mon père m'avait envoyé me renseigner sur l'achat...
J'en garde des catalogues XXL
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/ les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
ah le King Cab Nissan !!
une super gueule , un moteur mou mais indestructible ... mais un chassis qui a la mauvaise habitude de carrément casser entre la cabine et la benne ( les deux que j' ai bien connu ont cassé comme ça ! )
sa carrière commerciale a malheureusement été limitée par son cousin de chez Toyota .
as slow as possible , as fast as necessary !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
1989 (donc transmission avec le viscocoupleur)
Bleu foncé
Option clim
Il a 240.000 km.
en 1989 tu devrais avoir le 2.5 VM , pas le 2.4 ( dont les derniers exemplaires ont été vendus en 1988 )
mon moteur préféré est le 200 tdi ( sur le Range entre 1992 et 1994 donc ) que j' ai eu le privilège d' avoir sur un Discovery de 1989 : tout reste mécanique mais c' est fiabilisé (notamment niveau refroidissement ) et l' injection directe modère l' appétit en carburant .
as slow as possible , as fast as necessary !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
une super gueule , un moteur mou mais indestructible ... mais un chassis qui a la mauvaise habitude de carrément casser entre la cabine et la benne ( les deux que j' ai bien connu ont cassé comme ça ! )
C'est exactement ça. C'est un veau, mais en charge il garde les mêmes "performances"
Sur mon précédent le châssis s'est sectionné précisément là où tu l'expliques. Celui-ci est bien moche mais en meilleur état mécanique et n'a pas de rouille...
en 1989 tu devrais avoir le 2.5 VM , pas le 2.4 ( dont les derniers exemplaires ont été vendus en 1988 )
mon moteur préféré est le 200 tdi ( sur le Range entre 1992 et 1994 donc ) que j' ai eu le privilège d' avoir sur un Discovery de 1989 : tout reste mécanique mais c' est fiabilisé (notamment niveau refroidissement ) et l' injection directe modère l' appétit en carburant .
Non, il y a encore quelques 2.4 en 1989... Des fins de stock sans doute.
Les Diesel plus récents (ou les V8 Injection) seraient encore mieux mais l'occasion est tombée sur celui-ci...
Bon. Sinon parfois, pour bricoler chez soi, il faut une brouette géante. Un véhicule avec une benne, qui démarre par tous les temps et qui ne craint pas grand chose.
Pour cela, j'ai un Nissan King Cab de 1988. Un véhicule qui avait une bonne gueule avec ses ailes bombées, mais un exemplaire qui a des tartes de partout. Je précise que je l'ai acheté comme ça hein
Voici une photo, qui est dédicacée à Figoulu et qui comprendra pourquoi...
Tu déconnes. Un machin comme ça, il lui faut des longues portées sur l'arceau et se prendre pour Colt Sivers (c'est ça son nom ?). Dans la série ça attire les filles a gros tétés !!!
Figure toi qu'en postant la photo je me suis dit qu'il lui manquait une rampe de phares, justement... Mais maintenant que tu en parles je me rappelle de la blonde (Judy) en effet !
Il y a 2-3 trucs à faire dessus avant mais... il est déjà plus joli qu'à l'achat et je vais continuer à l'améliorer
Non non, garde le : plus tu vas le garder moins il va me téléphoner
Mouais je reste méfiant tout de même
Ne t'en fais pas, il est beaucoup moins sexy que toi
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/ les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Figure toi qu'en postant la photo je me suis dit qu'il lui manquait une rampe de phares, justement... Mais maintenant que tu en parles je me rappelle de la blonde (Judy) en effet !
Il y a 2-3 trucs à faire dessus avant mais... il est déjà plus joli qu'à l'achat et je vais continuer à l'améliorer
T'as oublié la blonde à gros tétés... Comment tu fais. Toi t'es pas à la veille de devenir HRC en oubliant la blonde à gros tétés !!!